"Elle se plaint de mes absences" : Premières confidences d'Aymeric Caron sur sa fille, sa "priorité absolue"
Publié le 8 juillet 2022 à 11:21
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
A 50 ans, une nouvelle vie s'ouvre à lui : depuis désormais près d'un mois, Aymeric Caron est entré à l'Assemblée Nationale sous l'étiquette de la NUPES. Un nouveau rôle qu'il devra conjuguer avec celui de papa, qu'il a endossé il y a quatre ans et sur lequel il s'est longuement confié dans le magazine Gala. De rares confidences sur sa vie privée qu'il ne devrait pas répéter de sitôt !
"Elle se plaint de mes absences" : Premières confidences d'Aymeric Caron sur sa fille, sa "priorité absolue"
Aymeric Caron - Les députés arrivent à l'Assemblée nationale française le lendemain des élections législatives à Paris, France. © Jean-Baptiste Autissier/panoramic/Bestimage Aymeric Caron - Yaël Braun-Pivet est élue présidente de l'Assemblée Nationale le 28 juin 2022. © Lionel Urman / Panoramic / Bestimage Le groupe des députés Nupes avec Jean-Luc Mélenchon, Clémentine Autain, Rachel Keke, Alexis Corbière, Eric Coquerel, Aymeric Caron, Adrien Quatennens.... - Arrivées des députés à l'Assemblée Nationale à Paris après les élections législatives le 21 juin 2022. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Aymeric Caron - Yaël Braun-Pivet est élue présidente de l'Assemblée Nationale le 28 juin 2022. © Lionel Urman / Panoramic / Bestimage Aymeric Caron - Les candidats aux élections législatives 2022 de La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale "NUPES" se sont retrouvés à la Buvette du Parc dans le 15ème arrondissement de Paris, France, le 17 mai 2022, pour une présentation à la presse des candidats avant d aller à la Préfecture pour le dépôt et l'enregistrement de leurs candidatures. © Stéphane Lemouton/Bestimage
La suite après la publicité

C'est un homme heureux qui a permis au magazine Gala de le suivre dans sa nouvelle vie cette semaine : à 50 ans, Aymeric Caron vient d'être élu député sous l'étiquette NUPES et prendra donc place à l'Assemblée Nationale pendant cinq ans. Un nouveau rôle qui ravit le journaliste, comme il l'a confié à nos confrères, mais qui bouleverse un peu sa vie de famille !

En effet, d'ordinaire très secret sur sa vie privée, il s'est, cette fois, permis quelques confidences sur sa compagne, végétarienne comme lui et "heureuse" pour lui. Celle-ci, dont on ne connait pas le nom, le "soutient complètement"... à la différence de sa fille de quatre ans, qui voit sa vie quelque peu bouleversée !

"Ma fille de quatre ans se plaint, elle, de mes absences depuis le début de la campagne", confie-t-il en effet à propos de la fillette qu'il n'évoque presque jamais en interview. "Elle reste ma priorité absolue. Je ne pourrai plus l'accompagner à l'école systématiquement mais nous allons trouver des solutions", rassure-t-il cependant. Une petite fille qu'il protège de toute médiatisation mais qu'il a bien l'intention d'élever avec des valeurs fortes, qui constitueront le centre de son engagement à l'Assemblée.

"Je compte porter dans l'hémicycle mon combat contre la souffrance animale. Les peines infligées doivent être plus élevées. L'interdiction de la corrida est aussi l'un de mes objectifs très symboliques pour ces cinq ans", a-t-il notamment détaillé au magazine, avant d'évoquer "l'état de délabrement de l'hôpital", lui qui a été élu dans le populaire 18ème arrondissement de Paris.

Et ne comptez pas sur lui pour céder aux petites querelles des bancs de l'Assemblée : désormais député, il veut tenir ses engagements sans céder aux basses manoeuvres : "Mes ennemis politiques ont tenté de me caricaturer, me prêtant des combats qui n'avaient pas d'intérêt. Assurant que j'étais 'le défenseur des insectes'... Qu'importe !", raconte-t-il.

Il faut dire que son passé l'aide souvent à relativiser : bien avant d'être chroniqueur, le samedi soir, aux côtés de Laurent Ruquier, il a en effet exercé comme reporter de guerre. "Je me suis rendu pendant cinq ans en Irak pour Canal+ et je suis arrivé au Kosovo après les bombardements. Cette expérience m'aide à prendre du recul. Et à ne pas me faire embarquer dans des débats ou des buzz stériles. Quand vous avez vu des gens tout perdre, vous relativisez !", conclut-il.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Politique Télé People France Photo Famille Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Anne-Élisabeth Blateau (Scènes de ménages), devenue maman à 40 ans : "Je ne voulais pas ressembler à la mienne"
Anne-Élisabeth Blateau (Scènes de ménages), devenue maman à 40 ans : "Je ne voulais pas ressembler à la mienne"
28 novembre 2023
Mort de Robert Badinter : le mystère de la disparition de sa fille Judith à tout jamais emporté avec lui ?
Mort de Robert Badinter : le mystère de la disparition de sa fille Judith à tout jamais emporté avec lui ?
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news