Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Aymeric Caron, Laurent Baffie, Gérald Dahan... Les résultats des stars en lice aux législatives 2022 !

Aymeric Caron, Laurent Baffie, Gérald Dahan... Les résultats des stars en lice aux législatives 2022 !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Dimanche 12 juin 2022 se tenait le premier tour des élections législatives, marqué par une abstention record. Plusieurs têtes d'affiche étaient en lice aux quatre coins de la France avec des résultats plus ou moins heureux. On fait le point.

La Nupes, la coalition de gauche emmenée par Jean-Luc Mélenchon réussira-t-elle son pari d'envoyer le candidat malheureux de la dernière présidentielle à Matignon ? Avec un score national (25,7% des voix) similaire à celui d'Ensemble - la coalition de la majorité présidentielle - ils ont de quoi se réjouir mais c'est pas gagné d'avance ! A l'issue du premier tour des législatives, l'incertitude demeure. Quid du résultats des personnalités en lice ?

L'ancien chroniqueur télé et défenseur de la cause animale, Aymeric Caron, pourrait bien endosser une nouvelle casquette de député. En effet, candidat Nupes dans la 18e circonscription de Paris, il est arrivé largement en tête avec 45% des voix. Il affrontera au second tour Pierre-Yves Bournazel, candidat Ensemble. Un autre fervent défenseur des animaux était aussi candidat : l'humoriste et sniper du petit écran, Laurent Baffie. Candidat du Parti Animaliste dans la 3e circonscription de Paris, il n'a récolté que 2,1% des voix, se faisant éliminer dès le premier tour.

Ces législatives étaient aussi marquées par la présence de l'humoriste Gérald Dahan, candidat Nupes dans la 3e circonscription de Charente-Maritime, il rate de peu la qualification au second tour avec tout de même 21% des voix. Il est éliminé. Autre éliminé, le clivant chanteur et figure des Gilets Jaunes, Francis Lalanne. Candidat sous l'étiquette France Libre dans la 3e circonscription de Charente, il n'a récolté que 2,1% des voix. Même constat d'échec pour le décrié ex-chroniqueur télé et journaliste, qui a tenté une reconversion peu glorieuse en homme politique, Eric Zemmour. Candidat Reconquête dans la 4e circonscription du Var, il a été éliminé après avoir obtenu 23,1% des suffrages.

Citons aussi Germain Gaiffe, ex-détenu médiatique (dit le dépeceur de Montauban) récemment libéré de prison, candidat sans étiquette dans la 2e circonscription du Vaucluse. Il a été éliminé avec seulement 0,14% des voix. Quant à Isabelle Seguin, ex-candidate de l'émission Koh-Lanta, qui tentait sa chance sous les couleurs Ensemble dans la 4e circonscription de l'Ain, elle rate de peu le second tour avec 16,3% des voix. Arrivée troisième, elle est éliminée. Le boulanger devenu une figure médiatique après sa grève de la faim très relatée, Stéphane Ravacley, pourrait lui devenir député ! Candidat Nupes dans la 2e circonscription du Doubs, il est arrivé en tête avec 32,5% des voix. Même trajectoire pour Rachel Kéké, ex-femme de chambre à la tête d'une grève très médiatisée dans l'hôtellerie, arrivée en tête sous les couleurs Nupes dans la 7e circonscription du Val-de-Marne avec 37,2% des voix. Elle affrontera au second tour l'ancienne ministre des Sports, candidate Ensemble, Roxana Maracineanu.

L'avocate et ex-chroniqueuse de C8, Raquel Garrido, a de son côté une chance de devenir députée à l'Assemblée nationale puisqu'elle est arrivée en tête sous l'étiquette Nupes dans la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis avec 37,9%. Au second tour, elle affrontera Jean-Christophe Lagarde de l'UDI. Enfin, mathématicien et lauréat de la médaille Fields, Cédric Villani, candidat désormais encarté Nupes dans la 5e circonscription de l'Essonne, il est arrivé en tête avec 38,2 % des voix.

Pour rappel, le second tour des élections législatives se tient le dimanche 19 juin 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image