"Et oui, ça arrive..." : Julia Vignali abandonne Thomas Sotto dans Télématin, la raison dévoilée
Publié le 14 mars 2023 à 10:54
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Mardi 14 mars 2023, sur le plateau de "Télématin", Julia Vignali a fait une annonce étonnante. En fin d'émission, elle a révélé qu'elle ne serait malheureusement pas présente demain et ce, pour une raison tout à fait honorable.
Julia Vignali annonce qu'elle ne sera pas préssente demain pour animer Télématin. © Instagram
Julia Vignali - Soirée de lancement du Sidaction 2023 au théâtre Edouard VII à Paris le 6 mars 2023. © Rachid Bellak Exclusif - Julia Vignali lors de la soirée du grand gala du "Marrakech du Rire 2022" pour la 10ème édition au palais El Badiî à Marrakech, Maroc, le 18 juin 2022. © Rachid Bellak/Bestimage Thomas Sotto au lancement national du "Don'actions" pour la campagne de collecte du Secours populaire français à Paris, France, le 14 janvier 2023. © Veeren/Bestimage Info - Kad Merad et sa compagne Julia Vignali se sont mariés en toute intimité le 26 novembre 2022 - Kad Merad et sa compagne Julia Vignali - Avant-première du film "Le Nouveau Jouet" au Grand Rex à Paris le 9 octobre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Thomas Sotto lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis la rentrée 2021, Julia Vignali se lève aux aurores pour animer Télématin, sur France 2, aux côtés de son acolyte Thomas Sotto. Très investie et passionnée par son métier, l'épouse de Kad Merad est rarement absente. Mais comme tout le monde, la maman de Luigi (âgé de 16 ans et issu d'une relation précédente) a parfois d'autres impératifs... Aussi elle a annoncé aux téléspectateurs ce mardi qu'elle ne serait pas présente pour présenter l'émission le 15 mars 2023. Une absence exceptionnelle mais nécessaire puisque la belle brune a d'autres projets ce jour.

"Je ne suis pas là demain ! Et oui, ça arrive... Je fais des trucs supers !", a-t-elle lâché en riant face à l'étonnement de la comédienne Alexandra Lamy, invitée du jour. Si Thomas Sotto est rapidement passé à autre chose et a annoncé la fin de l'émission en précisant qu'ils étaient en retard, on a ensuite pu entendre Julia Vignali glisser la raison de son absence à l'oreille de l'actrice. "Mais c'est le Sidaction...", a-t-elle murmuré pendant que le générique apparaissait à l'écran. On peut ensuite apercevoir les deux femmes entrer dans une conversation très sérieuse dont le contenu est malheureusement inaudible en raison de la musique du générique.

Une remplaçante toute trouvée

Si Julia Vignali s'apprête donc à louper un nouveau numéro de Télématin, c'est pour la bonne cause ! Pour rappel, le Sidaction est une opération médiatique qui a lieu chaque année et qui se déroule pendant trois jours sous différents formats audiovisuels. Elle vise à sensibiliser l'opinion publique au VIH et appelle les auditeurs et les téléspectateurs à faire des dons auprès de l'association du même nom.

Tous les ans, de nombreux animateurs de radio et de télévision s'investissent dans cette cause, à l'image cette année de Christophe Beaugrand, Ophélie Meunier, Bernard Montiel, Marie-Sophie Lacarrau, Isabelle Ithurburu, Daphné Bürki et bien d'autres...

Du côté de Télématin, l'émission est évidemment maintenue puisque Thomas Sotto sera quant à lui bel et bien présent. Julia Vignali, elle, sera remplacée par la journaliste Maud Descamps, comme l'a annoncé l'animateur en fin d'émission.

À propos de
Julia Vignali
Julia Vignali
"C'est l'âge et voilà" : A 50 ans, Julia Vignali ne peut plus se passer de cet accessoire qui lui change son apparence
24 novembre 2025 à 12:36
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jamel Debbouze, le mari de Mélissa Theuriau l'avoue : "Le plus dur où jouer, ça reste Paris ! Pour une raison évidente…"
Jamel Debbouze, le mari de Mélissa Theuriau l'avoue : "Le plus dur où jouer, ça reste Paris ! Pour une raison évidente…"
23 juillet 2025
Ça aurait pu remettre en cause le mariage en Corse : Karim Benzema bloqué du dos juste avant de dire oui à Lyna Khoudri
Ça aurait pu remettre en cause le mariage en Corse : Karim Benzema bloqué du dos juste avant de dire oui à Lyna Khoudri
12 juillet 2025
Les articles similaires
"Aucun intérêt pour moi" : Miss France 2026, pourquoi Jean-Pierre Foucault ne veut surtout pas rencontrer les candidates en amont ? player2
"Aucun intérêt pour moi" : Miss France 2026, pourquoi Jean-Pierre Foucault ne veut surtout pas rencontrer les candidates en amont ?
1 décembre 2025
Après sa décision de quitter la Star Academy à la fin du prime et laisser sa place à Léane, Ema s'explique à chaud : "Je préférais partir"
Après sa décision de quitter la Star Academy à la fin du prime et laisser sa place à Léane, Ema s'explique à chaud : "Je préférais partir"
15 novembre 2025
Dernières actualités
Julia Vignali (Affaire conclue) pour de vrai : comment est l'animatrice quand les caméras sont éteintes ?
Julia Vignali (Affaire conclue) pour de vrai : comment est l'animatrice quand les caméras sont éteintes ?
16:16
Jean-Baptiste Marteau s’affiche avec son compagnon et Michèle Laroque dans une tenue effet métal ultra tendance pour le tapis rouge de l’avant-première de la saison 5 d’Emily In Paris
Jean-Baptiste Marteau s’affiche avec son compagnon et Michèle Laroque dans une tenue effet métal ultra tendance pour le tapis rouge de l’avant-première de la saison 5 d’Emily In Paris
15:19
Dernières news