Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Failli lui coûter la vie" : Lara Fabian miraculée ? Sa naissance aurait pu être dramatique...

"Failli lui coûter la vie" : Lara Fabian miraculée ? Sa naissance aurait pu être dramatique...
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
20 photos
C'est un tout nouveau projet qui a occupé la chanteuse belge Lara Fabian ces derniers mois : loin de la musique, la quinquagénaire a sorti une autobiographie très spéciale, "Tout", dans laquelle elle se raconte grâce à des recettes de cuisine. Sans aucun tabou, pas même sur l'histoire de sa naissance qui aurait pu finir tragiquement...

Depuis plusieurs mois, c'est un livre très particulier qui tient Lara Fabian loin des scènes de concert : à 52 ans, la chanteuse belgo-canadienne a en effet décidé de raconter sa vie, ses joies, ses peines et ses expériences dans un ouvrage, Tout, sorti en septembre dernier. Et son idée est plutôt astucieuse, puisque l'épicurienne qu'elle est a décidé de relier chaque moment intense de son parcours à une recette.

Séparé en 17 chapitres, le livre aborde toute sa vie et évoque notamment sa fille, sa "petite Lou", désormais âgée de 15 ans et qu'elle décrit comme dotée de nombreux dons. Douée "pour la pâtisserie", selon elle, la jeune adolescente serait une "artiste polymorphe", selon ce que la chanteuse avait confié à Nikos Aliagas dans 50' inside il y a quelques semaines.

Mais ce mardi soir, alors qu'elle était invitée dans l'émission C à vous, c'est un autre épisode de sa vie qu'elle a décidé de raconter, un épisode dont elle ne se souvient même pas : sa naissance, qui aurait pu être tragique. Et qui est finalement reliée à deux autres femmes de sa vie, sa mère, bien sûr, et sa grand-mère Anna.

"Il s'est effondré contre la porte"

C'est en effet à celle-ci qu'elle doit la vie : alors que sa mère est enceinte de 7 mois, sa grand-mère décide de venir de Sicile pour passer avec elle les deux derniers mois de sa grossesse. Bien lui en a pris, puisque quelques semaines plus tard, Maria Luisa passe à deux doigts du décès. "Votre maman a souffert d'une éclampsie et cela a failli lui coûter la vie", lui a d'ailleurs demandé Anne-Elisabeth Lemoine.

Une information confirmée par la chanteuse : "Elle est restée dans le coma de nombreux jours et effectivement, c'est pour ça que je suis née prématurée", a-t-elle expliqué, avant de préciser être née à presque "sept mois et demi à peine". Aujourd'hui en paix avec cette histoire, elle ne peut s'empêcher de décrire ce 9 janvier 1970 comme "bien étrange".

"Papa arrive à l'hôpital après l'ambulance. Maman est dans le coma, et quand on lui demande ce qu'il ferait s'il lui fallait choisir entre son épouse et son enfant, il s'effondre contre la double porte aux urgences", raconte-t-elle. Heureusement, l'histoire se finit bien, puisque la maman et le bébé ont fini par s'en remettre et ont pu mener une jolie vie. Et ce jour, Lara Fabian l'associe désormais dans son livre à de la comfort food, à une recette qui lui fait du bien.

En 2019, Maria Luisa, la mère de Lara Fabian, est décédée de la maladie à corps de Lewy. Un drame pour la chanteuse, qui a cependant gardé la tête haute : "Je pense à ce qu'elle voudrait que je vive, je pense à ce qu'elle m'a inculqué, je pense à l'écroulement qu'elle ne m'autoriserait pas", avait-elle confié dans une émission à Faustine Bollaert quelques mois plus tôt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image