"Il n'est plus là aujourd'hui mais..." : Odem (The Voice 2024) révèle la triste raison derrière ce foulard qu'il ne quitte pas, même sur scène
Publié le 18 mai 2024 à 20:44
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
A chacune de ses prestations sur scène, Odem, talent de Vianney dans "The Voice 2024", apparait avec un accessoire spécifique. Mais quelle en est la signification ? En interview, il s'est expliqué et a révélé la triste raison qui le pousse à se vêtir ainsi.
"Il n'est plus là aujourd'hui mais..." : Odem (The Voice 2024) révèle la triste raison derrière ce foulard qu'il ne quitte pas, même sur scène
Parmi les candidats disputant la demi-finale de "The Voice", Odem est là.
Odem, talent de Vianney dans "The Voice" Lors de chaque interprétation sur scène, il apparait avec un foulard au bras.
Odem, talent de Vianney dans "The Voice". Un accessoire qui intrigue bien des téléspectateurs.
Odem, talent de Vianney dans "The Voice". Au micro du Buzz TV, il s'est expliqué sur la signification de ce foulard.
Odem, talent de Vianney dans "The Voice". Il s'agit là d'un foulard corse lui rappelant ses origines.
Odem, talent de Vianney dans "The Voice".
La suite après la publicité

Ce samedi 18 mai 2024, TF1 diffuse la demi-finale de The Voice. Parmi les candidats encore en lice, Odem fait sensation. Il avait déjà participé au célèbre télé-crochet en 2017, avant de finalement faire son retour sept ans plus tard. Et il semblerait qu'il rencontre aujourd'hui le succès qu'il n'a pas eu plus tôt. En effet, le jeune homme de 29 ans, coaché par Vianney, a déjà son public, fan de son timbre de voix... mais aussi de son look. Car Odem arbore sur scène toujours le même petit foulard. Et ce n'est pas anodin !

Invité du Buzz TV du Figaro mercredi 15 mai 2024, le Talent s'explique sur l'histoire de son foulard qu'il porte toujours (ou presque) autour de son bras lorsqu'il s'apprête à chanter sur scène. "J'en ai toujours deux, voire trois différents. J'ai celui-ci, que je porte depuis le début, que j'ai porté à chaque fois à part lors d'un tour. D'ailleurs, le seul tour où je ne l'ai pas porté, je l'ai manqué", confie-t-il, amusé par la situation. Et d'en dire encore un peu plus : "C'est le foulard de mon grand-père, c'est tout simplement un foulard Cap Mattei, un foulard corse qu'il portait, qu'il avait chez lui. Je l'ai gardé. Lui n'est plus là aujourd'hui mais du coup il est toujours avec moi quand je chante. Quand j'étais petit je chantais avec lui dans la voiture tout le temps, ensuite c'était avec mon père." En bref, ce foulard est pour lui "un attachement, un porte bonheur".

The Voice 2024 : Odem pas convaincu par la chanson choisie par Vianney

En attendant de savoir quel morceau il interprétera lors de la demi-finale de The Voice, Odem revient également sur son choix de chanson lors des Super Cross Battles. Il avait interprété le titre Murs porteurs de l'ancien coach Florent Pagny... contre son gré ! "Cette chanson, je n'en voulais pas du tout. Les Murs porteurs, ce n'est pas une chanson que j'ai aimée, admet-il. C'est une chanson que j'ai réussi à apprécier grâce à Vianney. Il m'a appelé et m'a dit : 'Fais-moi confiance, choisis cette chanson, on va faire en sorte qu'elle te plaise.'" Finalement, il a, avec l'aide de son coach, intégré ses "murs porteurs" à lui, à savoir ses racines corses, à l'interprétation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat fut bluffant ! "Il a un sens fou ce texte, il est magnifique, il est extrêmement beau", estime Odem aujourd'hui. Et pour cause, cette prestation lui a permis de décrocher sa place en demi-finale !

Mots clés
Télé People People France Photo The Voice Musique Look Histoires de stars TF1 Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news