"Il peut être impitoyable" : Charles Spencer "irascible et maniaque" ? L'oncle d'Harry et William descendu par ses proches
Publié le 12 avril 2023 à 23:29
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Si la famille royale semble être un clan difficile et fracturé par les personnalités complexes qui la composent, les princes William et Harry ne sont pas en reste... dans leur famille maternelle ! En effet, le clan Spencer n'est pas vraiment un long fleuve tranquille, lui non plus, depuis la mort de Lady Diana. Et l'un d'entre eux, Charles, se fait particulièrement remarquer...
"Il peut être impitoyable" : Charles Spencer "irascible et maniaque" ? L'oncle d'Harry et William descendu par ses proches
Charles Spencer a une nouvelle fois fait parler de lui.
Charles Spencer (le frere de la princesse Diana) et sa femme - People au "Royal Ascot" dans le comte du Berkshire. L'oncle du prince Harry et du prince William ne peut s'empêcher de défrayer la chronique. 
Le prince de Galles William et le prince Harry, duc de Sussex à la rencontre de la foule devant le château de Windsor, suite au décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Malgré la mort de leur mère, Charles Spencer est resté proche de ses neveux. 
Charles Spencer et Karen Spencer - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018. Le prince Harry, notamment, l'avait invité à son mariage et a parlé de lui dans son livre.
Images du documentaire Netflix "Harry & Meghan". La série comporte six parties et couvre la relation du couple depuis leurs premières fréquentations jusqu'à leur décision de prendre du recul en tant que membres actifs de la famille royale britannique et leurs activités ultérieures. En tout cas, ses filles Eliza, Amelia et Kitty ont pris leur distance depuis plusieurs années. 
Eliza Spencer et sa soeur Lady Amelia Spencer défilent pour le jeune prodige de la mode de 17 ans, Josh Birch Jones lors de la Fashion Week à Londres. Le 20 février 2023.
La suite après la publicité

Le prince Harry, fâché avec toute sa famille ? Pas vraiment... Si du côté de la famille royale, ils sont en effet assez peu à trouver grâce à ses yeux, le fils cadet de Charles III s'entend en revanche plutôt bien avec sa famille maternelle, la famille Spencer, dont les membres sont restés proches de lui et de son frère William même après la mort de Diana.

Mais si Sarah et Jane (68 et 66 ans), les soeurs aînées de la "princesse des coeurs" sont relativement discrètes, tout particulièrement Jane, Charles Spencer, lui, ne peut s'empêcher de défrayer la chronique. Et récemment, c'est son absence qui a fait parler : alors que l'une de ses filles aînées, Amelia, épousait son fiancé en Afrique du Sud, le comte n'a pas fait le déplacement et la jeune femme de 30 ans est arrivée au bras de son frère.

Irascible, maniaque du contrôle

Une absence qui pourrait s'expliquer par les relations tendues qu'il a depuis quelques années avec ses quatre aînés (Kitty, 32 ans, Eliza et Amelia, 30 ans et Louis 29 ans). Ceux-ci, en plus de différents divorce, le tiendraient en effet responsable, selon le magazine Point de Vue (qui consacre un long reportage au clan Spencer cette semaine), de la descente aux enfers de leur mère Victoria Lockwood, poussée dans la drogue et l'anorexie avant leur divorce en 1997. Il faut dire qu'elle s'était elle-même décrite comme "dévastée et blessée" par les liaisons de son ex-mari, décrit par ses amis comme irascible, impulsif, colérique à l'excès, maniaque du contrôle.

"Charles attire les femmes en affichant une certaine vulnérabilité. [...] Mais il s'ennuie avec une femme dès qu'il réalise qu'il a un contrôle total sur elle. Il aime courir après les femmes et les séduire mais il peut être impitoyable avec elles", avait-même décrit l'un d'entre eux au Daily Mail. De graves accusations qui expliquent sans doute que Charles n'ait pas fait le déplacement, alors que Victoria était quant à elle bien présente, choyée par ses trois filles et son fils.

Pour rappel, Charles Spencer a eu trois enfants après son divorce : Edmund (19 ans) et Lara (17 ans), nés de son union avec Caroline Hutton, quittée quelques mois après la naissance de leur fille, puis Charlotte Diana 10 ans, dont la mère est son épouse actuelle. Présent, comme ses soeurs, aux mariages de ses neveux, il serait toujours proche du prince Harry, qui a eu un petit mot pour lui dans son livre. Le prince William, quant à lui, en colère que celui-ci n'ait pas défendu leur mère à la fin de sa vie, aurait désormais pris ses distances.

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Couple Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU "Je vais peut-être être dur..." : LE détail physique dont Flo (Mariés au premier regard 2024) ne veut pas entendre parler
EXCLU "Je vais peut-être être dur..." : LE détail physique dont Flo (Mariés au premier regard 2024) ne veut pas entendre parler
16 mars 2024
19 ans de mariage de Charles et Camilla : des tensions le jour J mais une preuve d'amour inestimable de William et Harry
19 ans de mariage de Charles et Camilla : des tensions le jour J mais une preuve d'amour inestimable de William et Harry
9 avril 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news