Charles III atteint d'un cancer : révélations sur ce qu'il a fait dans la plus grande discrétion auprès de William et Harry
Publié le 5 février 2024 à 19:48
Par Sarah Rahimipour | Cheffe de rubrique
A l’époque où Sarah Rahimipour est née, on ne se demandait pas encore si les écrans étaient néfastes pour les enfants. Elle a donc eu (la chance ?) d’être élevée face à ce bel objet. Et tout y passait, le journal de 20H en famille, Madame est servie pendant les repas, le Club Dorothée le mercredi. Bref, la belle vie ! Puis, la télévision est devenue une passion et avec le temps d’autres émissions ont suscité son intérêt : les talks shows de Jean-Luc Delarue et Thierry Ardisson principalement.
De premières informations commencent à fuiter concernant Charles III et l'annonce de son cancer. Selon des personnes bien informées, le roi a fait preuve d'un grand courage auprès de ses proches. Explications...
Charles III atteint d'un cancer : révélations sur ce qu'il a fait dans la plus grande discrétion auprès de William et Harry
Le roi Charles III est atteint d'un cancer.
Le roi Charles III d'Angleterre quitte l'hôpital avec la reine consort Camilla après y avoir subi une opération de la prostate. Londres. L'annonce choc a été faite par le palais de Buckingham ce lundi 5 février 2024.
Le roi Charles III d'Angleterre - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2023. On ne sait pas encore de quel cancer il souffre.
Le roi Charles III d'Angleterre quitte l'hôpital avec la reine consort Camilla après y avoir subi une opération de la prostate. Londres, le 29 janvier 2024. Mais selon des sources, le roi a annoncé lui-même la triste nouvelle aux membres de sa famille.
La reine consort Camilla, le roi Charles III d'Angleterre, le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de GallesLa famille royale du Royaume Uni lors d'une réception pour les corps diplomatiques au palais de Buckingham à Londres le 5 décembre 2023 Dont à son fils, le prince Harry.
Andy Stenning - Mirrorpix - Sortie de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres Le prince Harry, duc de Sussex lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023.
La suite après la publicité

Lundi 5 février, personne ne s'attendait à une telle annonce. Le roi Charles III est atteint d'une forme de cancer. Une information révélée par le palais de Buckingham. Si on ne sait pas de quel cancer il s'agit - selon la BBC, il ne s'agit pas d'un cancer de la prostate - de premières informations commencent à filtrer.

Par exemple, selon une personne bien informée, Charles III aurait annoncé lui-même sa maladie. "Charles III a annoncé de vive voix le diagnostic de son cancer aux membres de sa famille, dont ses fils William et Harry", peut-on lire sur X (anciennement Twitter). Nul doute que les proches de Charles III ont dû être sous le choc.

D'ailleurs, le prince Harry qui a quitté la royauté et vit à des milliers de kilomètres du Royaume-Uni se rendra au chevet de son père comme on vient de l'apprendre. Selon la télévision publique, il devrait quitter la Californie dans les prochains jours.

Charles III a déjà commencé les traitements

En ce qui concerne les traitements suivis par Charles III, il a été précisé par le palais de Buckingham que celui-ci "a entamé aujourd'hui un programme de traitements réguliers" et que "les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques". Ce qu'il va faire. Néanmoins, durant cette période, "sa Majesté continuera d'être en charge des affaires d'État et des documents officiels". Le roi, lui, "reste positif quant à son traitement et espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible".

Le roi Charles III était sorti le 29 janvier de l'hôpital où il avait été opéré d'une hypertrophie de la prostate dans la même clinique que Kate Middleton, la London Clinic. Son séjour avait été prolongé d'un jour par mesure de précaution.

Depuis le début, Charles III est transparent sur ses problèmes de santé, notamment pour sensibiliser le public. Ce qui n'est pas le cas de Kate Middleton qui elle, opéré dans la région de l'abdomen, se mure dans le silence et ne dit rien concernant le mal dont elle souffre.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People UK Maladie Santé Cancer Photo Famille royale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III atteint d'un cancer : Lilibet et Archie restés aux Etats-Unis, un choix de leur papa Harry qui fait jaser
Charles III atteint d'un cancer : Lilibet et Archie restés aux Etats-Unis, un choix de leur papa Harry qui fait jaser
6 février 2024
Charles III à l'honneur : Un nouveau portrait officiel dévoilé pour ses 75 ans, il révèle aussi ses plus grands souhaits
Charles III à l'honneur : Un nouveau portrait officiel dévoilé pour ses 75 ans, il révèle aussi ses plus grands souhaits
11 novembre 2023
Les articles similaires
Kate Middleton atteinte d'un cancer à 42 ans : chimiothérapie préventive, espoir de guérison... des spécialistes font le point
Kate Middleton atteinte d'un cancer à 42 ans : chimiothérapie préventive, espoir de guérison... des spécialistes font le point
23 mars 2024
Vidéo de Kate Middleton : Avez-vous remarqué cet élément troublant à 1 minute et 19 secondes ? play_circle
Vidéo de Kate Middleton : Avez-vous remarqué cet élément troublant à 1 minute et 19 secondes ?
24 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news