Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"J'ai appris la terrible nouvelle..." : Mireille Mathieu réagit à la mort d'Arno et son "désir presque testamentaire"

"J'ai appris la terrible nouvelle..." : Mireille Mathieu réagit à la mort d'Arno et son "désir presque testamentaire"
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
20 photos
La nouvelle est tombée hier : Arno, fantasque chanteur belge, est mort ce samedi 23 avril à 72 ans après s'être farouchement battu contre un cancer. Avec sa voix rocailleuse et son accent flamand affirmé, il avait marqué plusieurs générations par ses chansons engagées. Salué par de très nombreuses personnalités du show-biz, il a également reçu un bel hommage de la chanteuse Mireille Mathieu, qui a révélé qu'un duo entre eux sortirait bientôt.

C'est un artiste complet qui est mort ce samedi 23 avril : avec sa voix chaude, ses expressions belges et ses chansons engagées pour l'Europe, Arno était une idole pour beaucoup de chanteurs. Et pour toutes les générations d'ailleurs : à 72 ans, il venait de partager la scène avec Stromae et d'enregistrer sa voix pour un duo avec... Mireille Mathieu.

C'est la chanteuse elle-même qui l'a révélé ce samedi soir, lors d'un bel hommage transmis à l'AFP : "Son désir presque testamentaire était d'enregistrer un duo avec moi... Il avait choisi une des mes chansons 'La Paloma adieu' qu'il a réorchestrée à sa manière. Il y a deux semaines à Bruxelles, il a enregistré sa voix avec beaucoup de courage, et m'a fait parvenir sa version", a expliqué l'interprète de Paris en colère. Une chanson qui sortira sur l'album posthume du flamand, qu'il continuait d'enregistrer même très malade. La chanteuse, quant à elle, avait à coeur de finir ce duo : "Aujourd'hui même, j'ai enregistré ma partie dans un studio près d'Avignon. J'ai appris la terrible nouvelle de son décès à la fin de la séance... Son départ me touche au plus profond de moi...", raconte-t-elle, très émue.

Rendant hommage à un "véritable poète", à "un être unique", elle conclut, espérant qu'Arno continue de chanter où il est désormais : "Cette Paloma part au firmament des étoiles". Une admiration mutuelle incroyable entre les deux artistes, sachant qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés en vrai, empêchés ces dernières années de se voir par la pandémie. Avant sa mort, le chanteur - victime d'un cancer du pancréas - avait d'ailleurs rendu un bel hommage dans le Parisien à sa collègue, qui l'impressionnait réellement. "J'ai des photos d'elle quand elle était jeune, qu'est-ce qu'elle était belle ! Elle ne change pas. Et qu'est-ce qu'elle chante bien ! Pour moi, la France, c'est la tour Eiffel et Mireille Mathieu. On la connaît partout dans le monde", s'était-il exprimé, admiratif.

Un rêve de chanter avec elle qui date déjà de plusieurs années comme il l'expliquait dans une autre interview. "Je suis fan de Mireille Mathieu. Mon rêve c'est de faire un truc avec Mirelle Mathieu mais elle a peur de moi", avait-il raconté sur la radio Nostalgie avec sa façon de parler unique. Un hommage qu'il avait continué... à sa manière. "C'est vrai, moi je trouve que Mireille Mathieu c'est le surréalisme français. Elle a une coiffure comme une b*te, mais je trouve ça formidable, c'est une femme qui ne change pas. Je la connais depuis que j'étais petit et elle n'a pas changé. C'est une icône, c'est incroyable et je suis sérieux, hein, je trouve que c'est vraiment une pièce d'art", avait-il conclu, faisant beaucoup rire les présentateurs.

La dernière volonté d'Arno, dont les obsèques devraient avoir lieu rapidement, a été dévoilée et nul doute qu'elle sera respectée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image