Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'ai arrêté de me battre" : "Hystérique", Sara Mortensen dénonce une grosse erreur dans Astrid et Raphaëlle

"J'ai arrêté de me battre" : "Hystérique", Sara Mortensen dénonce une grosse erreur dans Astrid et Raphaëlle
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
13 photos
Depuis trois ans, Sara Mortensen endosse le rôle de la documentaliste Astrid Nielsen dans la série "Astrid et Raphaëlle". Alors que les premiers épisodes de la saison 3 cartonnent sur France 2, la comédienne dénonce des éléments "arrangés" pour la fiction, qui en deviennent des erreurs.

Sara Mortensen forme un duo de choc avec Lola Dewaere. Les deux actrices sont de retour dans la saison 3 d'Astrid et Raphaëlle et le moins que l'on puisse dire, c'est que les téléspectateurs les attendaient avec impatience. Il n'y a qu'à voir les audiences impressionnantes que la série a réalisées ces deux dernières semaines sur France 2. C'est simple, Sara Mortensen et Lola Dewaere sont ultra puissantes et écrasent tout sur leur passage ! Ils étaient 4,85 millions de téléspectateurs présents devant leur petit écran le 26 août dernier (pour le lancement) et les 5,36 millions de téléspectateurs cette semaine. Et qu'importe si la fiction à succès de France 2 comporte de sacrées erreurs, qui ne conviennent pas à Sara Mortensen.

Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, celle qui incarne le personnage d'Astrid Nielsen, documentaliste de profession, révèle qu'elle s'est longtemps battue pour mettre fin à certaines incohérentes, des éléments "arrangés" pour la fiction. L'une de ces incohérentes la scandalise plus particulièrement.

A la question "Y-a-t-il d'autres éléments "arrangés pour les besoins de la fiction?", Sara Mortensen répond : "Oui, beaucoup. Dont un qui me rend hystérique, mais j'ai arrêté de me battre : on ne met pas une pièce à conviction avec de l'ADN dans un sac en plastique, mais dans du kraft pour que l'ADN ne s'abîme pas. Et on n'arrive pas sur une scène de crime sans masque, ni combinaison ni chaussons." Une façon peut-être de faire repasser le message à la production...

Même si tout n'est pas encore parfait dans la réalisation d'Astrid et Raphaëlle, Sara Mortensen reconnaît bien volontiers que la série lui a ouvert de nombreuses portes et sait aussi justifier son succès. "Pace qu'elle traite de sujets universels. Parler d'amour à travers ces deux héroïnes, c'est se poser les mêmes questions mais différemment", confie celle qui n'appartient pas du tout à la même famille que l'acteur Viggo Mortensen.

Si Sara Mortensen est pleinement épanouie dans son rôle d'Astrid, c'est au final le plus important.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image