"J'ai arrêté de me battre" : "Hystérique", Sara Mortensen dénonce une grosse erreur dans Astrid et Raphaëlle
Publié le 5 septembre 2022 à 07:22
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Depuis trois ans, Sara Mortensen endosse le rôle de la documentaliste Astrid Nielsen dans la série "Astrid et Raphaëlle". Alors que les premiers épisodes de la saison 3 cartonnent sur France 2, la comédienne dénonce des éléments "arrangés" pour la fiction, qui en deviennent des erreurs.
"J'ai arrêté de me battre" : "Hystérique", Sara Mortensen dénonce une grosse erreur dans Astrid et Raphaëlle
Sara Mortensen de la série ASTRID ET RAPHAËLLE CANNESERIES SAISON 5 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. © Christophe Aubert via Bestimage Exclusif - Lola Dewaere et Sara Mortensen - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel, présentée par M.Drucker, et diffusée sur France 3, de 13h30 à 15h, le 28 août © Guillaume Gaffiot / Bestimage Sara Mortensen - Soirée d'ouverture de la 24ème édition du Festival des Créations TV au Casino de Luchon. Le 9 février 2022 © Christophe Aubert via Bestimage  Exclusif - Sara Mortensen - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel, présentée par M.Drucker, et diffusée sur France 3, de 13h30 à 15h, le 28 août © Guillaume Gaffiot / Bestimage Sara Mortensen au photocall de l'avant-première du film "C'est Magnifique !" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris le 31 mai 2022. © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Sara Mortensen forme un duo de choc avec Lola Dewaere. Les deux actrices sont de retour dans la saison 3 d'Astrid et Raphaëlle et le moins que l'on puisse dire, c'est que les téléspectateurs les attendaient avec impatience. Il n'y a qu'à voir les audiences impressionnantes que la série a réalisées ces deux dernières semaines sur France 2. C'est simple, Sara Mortensen et Lola Dewaere sont ultra puissantes et écrasent tout sur leur passage ! Ils étaient 4,85 millions de téléspectateurs présents devant leur petit écran le 26 août dernier (pour le lancement) et les 5,36 millions de téléspectateurs cette semaine. Et qu'importe si la fiction à succès de France 2 comporte de sacrées erreurs, qui ne conviennent pas à Sara Mortensen.

Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, celle qui incarne le personnage d'Astrid Nielsen, documentaliste de profession, révèle qu'elle s'est longtemps battue pour mettre fin à certaines incohérentes, des éléments "arrangés" pour la fiction. L'une de ces incohérentes la scandalise plus particulièrement.

A la question "Y-a-t-il d'autres éléments "arrangés pour les besoins de la fiction?", Sara Mortensen répond : "Oui, beaucoup. Dont un qui me rend hystérique, mais j'ai arrêté de me battre : on ne met pas une pièce à conviction avec de l'ADN dans un sac en plastique, mais dans du kraft pour que l'ADN ne s'abîme pas. Et on n'arrive pas sur une scène de crime sans masque, ni combinaison ni chaussons." Une façon peut-être de faire repasser le message à la production...

Même si tout n'est pas encore parfait dans la réalisation d'Astrid et Raphaëlle, Sara Mortensen reconnaît bien volontiers que la série lui a ouvert de nombreuses portes et sait aussi justifier son succès. "Pace qu'elle traite de sujets universels. Parler d'amour à travers ces deux héroïnes, c'est se poser les mêmes questions mais différemment", confie celle qui n'appartient pas du tout à la même famille que l'acteur Viggo Mortensen.

Si Sara Mortensen est pleinement épanouie dans son rôle d'Astrid, c'est au final le plus important.

Mots clés
People People France Séries Télé Interview Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il y a eu tellement d'erreurs" : Un candidat de Pékin Express 2024 dénonce les agissements de la production play_circle
"Il y a eu tellement d'erreurs" : Un candidat de Pékin Express 2024 dénonce les agissements de la production
26 février 2024
"Un légume" : Un candidat de L'amour est dans le pré transformé à cause de sa maladie, grosse erreur de diagnostic (SPOILER)
"Un légume" : Un candidat de L'amour est dans le pré transformé à cause de sa maladie, grosse erreur de diagnostic (SPOILER)
12 janvier 2024
Les articles similaires
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
19 avril 2024
VIDEO Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort (Ici tout commence) en couple : 1re apparition à deux après les critiques play_circle
VIDEO Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort (Ici tout commence) en couple : 1re apparition à deux après les critiques
8 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news