Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"J'ai été caressée par le curé à 12 ans" : Muriel Robin victime d'attouchements, confidences cash

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Réputée pour son franc parler, la populaire humoriste et comédienne Muriel Robin vient de faire de franches confidences en interview sur France Inter. Très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle a ainsi dévoilé avoir elle-même été victime d'attouchements.

Alors qu'elle est en promo pour ses multiples projets, à commencer par le téléfilm Doutes attendu sur Arte le 5 novembre, Muriel Robin s'est notamment confiée au micro de France Inter. Ce mardi 26 octobre 2021, la star a certes parlé de sa carrière mais aussi de ses engagements, elle qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Muriel Robin a relaté une petite expérience sociologique qu'elle a déjà mené auprès de femmes pour savoir combien avaient déjà été victimes d'agressions. Et, à cette occasion, elle a révélé qu'elle-même se met dans le lot. "On ne parle pas. Si on prend dix femmes, j'ai fait l'expérience plusieurs fois, de la moindre petite chose à la chose plus grave, il y en a toujours plus de la moitié qui lève la main. J'en suis de cette moitié des femmes. Ce qui fait quand même beaucoup de femmes...", a d'abord relaté la star de I Love You Coiffure.

Et Muriel Robin de revenir sur les difficiles expériences qu'elle a vécues personnellement : "Moi j'ai été coincée dans un ascenseur. Et puis j'ai été caressée par le curé. Il se trouve que j'avais 12 ans, j'avais le même physique, je faisais cette taille mais j'ai imaginé que des gamines, j'ai encore les images devant les yeux pendant qu'on se parle, avec des physiques plus fragiles et pas mon caractère, ont certainement dû passer des mauvais moments."

Et la star aujourd'hui âgée de 66 ans, dont la statue vient d'être dévoilée au musée Grévin, de justifier pourquoi les jeunes filles ont tendance à ne rien dire quand elles subissent des agressions. "On se tait (...) On veut protéger. Protéger ses parents. Ne pas leur faire du soucis. Souvent on veut pas, les parents ont déjà le travail etc, alors on va pas leur rajouter ça. Et puis, finalement, les dégâts on les sait pas...", a-t-elle ajouté.

Dans Doutes, Muriel Robin incarne une star de télé dont le mari, producteur, est soudainement accusé de viol par une femme.

En parallèle, la star poursuit le tournage de Ils s'aiment (ou presque), une adaptation télévisée de la célèbre trilogie de pièces de théâtre Ils s'aiment, Ils se sont aimés, et Ils se re-aiment, pour TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image