Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"J'aurais dû arrêter de fumer..." : Jean-Pierre Pernaut sans filtre sur son cancer du poumon

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
C'était un gros fumeur. Il n'a pas lâché la cigarette durant une grande partie de sa vie. Et c'est finalement la terrible annonce de son cancer du poumon qui a poussé Jean-Pierre Pernaut a arrêter. Aujourd'hui, alors qu'il a été opéré du poumon droit et que le gauche est désormais malade, il fait part de ses regrets à ce propos, dans un documentaire bientôt diffusé sur C8 ainsi que via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Pernaut est atteint d'un cancer du poumon. La maladie a été diagnostiquée au printemps dernier, une opération s'est tenue au niveau du poumon droit et c'est maintenant le gauche qui est touché, sans possibilité de passer de nouveau sur le billard. "Si j'en parle, c'est parce qu'il ne faut pas avoir peur du cancer. J'en ai déjà eu un, de la prostate, et j'en ai parlé pour essayer d'améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, j'ai cru que ça ne pouvait arriver qu'aux autres", lance-t-il dans une vidéo publiée sur Twitter lundi 22 novembre 2021. Mais quelque chose aurait pu le sauver, peut-être...

Il a fumé durant une cinquantaine d'années et pas question pour l'ancien présentateur du journal télévisé de 13H sur TF1 d'arrêter la cigarette... jusqu'à ce qu'il y soit forcé, santé oblige. "Pendant des années, on m'a dit 'Arrête de fumer, arrête de fumer'. J'ai fumé beaucoup. Et puis, on m'a découvert une petite maladie qui arrive aux personnes qui fument. Je me suis trouvé un petit cancer du poumon. C'est la première fois que j'en parle", déclare Jean-Pierre Pernaut dans le documentaire La Vie d'après, diffusé sur C8 jeudi 9 décembre 2021 et que nos confrères du Parisien ont déjà visionné.

Son plus gros regret reste certainement de ne pas avoir écouté ces conseils précieux à propos de l'arrêt de la cigarette. "Pendant des années et des années on m'a dit d'arrêter de fumer. Je n'y ai pas cru. J'aurais dû arrêter...", confie-t-il dans sa vidéo sur Twitter. Mais l'époux de Nathalie Marquay, qui lui est d'un soutien sans faille, a fini par être contraint de tout arrêter. C'était la condition avant l'opération, arrêter la cigarette. "Le jour où j'ai arrêté, je ne m'en suis pas aperçu, raconte-t-il sur C8. Je n'ai plus fumé une cigarette depuis le 5 juillet. Je n'ai pas mis de patch. Le tabac ne me manque pas. J'aurais dû arrêter il y a plus longtemps. C'est une question de volonté. J'avais peur de mal respirer, de tousser, de grossir. Bon, j'ai pris trois kilos en trois mois. Promis, je vais faire de la gym."

En septembre dernier, Lou Pernaut, la fille de la star du petit écran, annonçait une grande nouvelle. Fumeuse depuis ses 14 ans, la jeune femme de tout juste 18 ans arrêtait la cigarette, "après quatre ans d'addiction". Certains espéraient alors qu'elle donne des idées à son célèbre père. En réalité, dans le plus grand secret, Jean-Pierre Pernaut avait déjà arrêté...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image