"J'en peux plus..." : Antoine Dupont blessé à la Coupe du monde, Matthieu Lartot sort de ses gonds !
Publié le 22 septembre 2023 à 20:54
Par Lise Normandie

 | Journaliste

Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Son match contre la Namibie, l'équipe de France de rugby l'a remporté en entrant dans l'histoire, sur le score de 96 à 0. Mais la soirée du jeudi 21 septembre 2023 a été également été marquée par la blessure d'Antoine Dupont qui est largement commentée et fait l'objet de critiques. Matthieu Lartot a poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux.
"J'en peux plus..." : Antoine Dupont blessé à la Coupe du monde, Matthieu Lartot sort de ses gonds !
La suite après la publicité

Le XV de France a fait vibrer le Stade Vélodrome de Marseille jeudi 21 septembre lors du match l'opposant à la Namibie dans la phase de poules de la Coupe du monde de rugby. Les joueurs de Fabien Galthié se sont imposés sur un score historique de 96 à 0. Malheureusement lors de la rencontre, un joueur phare du collectif tricolore a été sérieusement blessé : Antoine Dupont. Le capitaine de l'équipe de France a été victime d'un choc violent à la tête et le N.9 "a subi une fracture maxillo-zygomatique", a annoncé ce matin la Fédération française de rugby (FFR). "On va attendre l'avis du spécialiste : il donnera le diagnostic et le vrai verdict de la situation et, surtout, de l'indisponibilité ou pas d'Antoine. On va encore patienter 48 ou 72 heures pour savoir ce qu'il en sera vraiment", a indiqué e sn côté l'entraîneur de l'attaque française, Laurent Labit. Bien qu'Antone Dupont reste pour le moment dans l'effectif français, les critiques vont bon train...

Aux commentaires de ce France-Namibie hier soir sur France 2, premier match des Bleus de la compétition qu'il commentait, Matthieu Lartot a vécu la blessure d'Antoine Dupont en direct. Face aux commentaires et aux critiques de certains, le spécialiste du rugby de France Télévisions, qui a été ému de l'hommage que lui a rendu Fabien Galthié hier, a poussé un sacré coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Un accident de jeu comme hier, ça arrive malheureusement

"J'en peux plus des : 'Fallait le sortir à la mi-temps' Fallait peut-être lui faire jouer que la finale aussi. C'est du RUGBY! Un accident de jeu comme hier, ça arrive malheureusement. Dupont devait sortir à la 50e. Il est blessé à la 46e. Et pas d'opération pour l'instant !", a publié Matthieu Lartot sur X (anciennement Twitter).

En effet, alors qu'une opération d'Antoine Dupont a été évoquée, elle n'a pas eu lieu.

Antoine Dupont (51 sélections) est, à 26 ans, la pièce maîtresse du système mis en place par le sélectionneur français Fabien Galthié. Son forfait aurait des allures de catastrophe pour le XV de France, l'un des favoris de la compétition, avec la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, tenante du titre, et l'Irlande, N.1 mondiale. Après leur succès record à Marseille jeudi, les Bleus - qui ont déjà perdu Romain Ntamack avant le début de la Coupe du monde - sont en tête du groupe A. Ils avaient précédemment vaincu la Nouvelle-Zélande (27-13) et avaient dominé péniblement l'Uruguay (27-12) avec une équipe bis. Mais l'écrasante victoire face à la modeste Namibie a été ternie par la blessure de Dupont, touchée dans un choc tête contre tête avec Johan Deysel.

"Je ne voulais pas lui faire de mal. Tout s'est passé très vite et je n'ai pas pu placer ma tête assez rapidement, ce qui a entraîné un choc à la tête. Je connais les règles et j'ai tout de suite compris que j'étais en tort", a reconnu vendredi le capitaine namibien, qui avait écopé d'un jaune transformé en rouge par le corps arbitral.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Sport Coupe du monde de Rugby Photo Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Antoine Dupont opéré à Toulouse : cette demande insolite qu'il a eue à l'hôpital
Antoine Dupont opéré à Toulouse : cette demande insolite qu'il a eue à l'hôpital
26 septembre 2023
"Il y a un vrai problème" : Matthieu Lartot consterné, pointe du doigt l'énorme raté de la Coupe du monde de rugby
"Il y a un vrai problème" : Matthieu Lartot consterné, pointe du doigt l'énorme raté de la Coupe du monde de rugby
18 octobre 2023
Les articles similaires
VIDÉO "Si vous me le permettez..." : Matthieu Lartot amputé, il craque en direct après un bel hommage play_circle
VIDÉO "Si vous me le permettez..." : Matthieu Lartot amputé, il craque en direct après un bel hommage
22 septembre 2023
PHOTOS Coupe du monde de rugby : Nicolas Canteloup avec ses adorables enfants devant la victoire écrasante des All Blacks
PHOTOS Coupe du monde de rugby : Nicolas Canteloup avec ses adorables enfants devant la victoire écrasante des All Blacks
21 octobre 2023
Antoine Dupont, la mâchoire fracturée : le couperet est tombé, nouveau gros coup dur pour le capitaine des Bleus
Antoine Dupont, la mâchoire fracturée : le couperet est tombé, nouveau gros coup dur pour le capitaine des Bleus
4 octobre 2023
Dernières actualités
Brad Pitt "alcoolique" au point de ne vouloir embarquer dans son jet qu'avec "des caisses de vins", révélations
Brad Pitt "alcoolique" au point de ne vouloir embarquer dans son jet qu'avec "des caisses de vins", révélations
28 novembre 2023
Le grand espoir du cyclisme féminin en couple avec une coureuse professionnelle !
Le grand espoir du cyclisme féminin en couple avec une coureuse professionnelle !
28 novembre 2023
Dernières news