Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'étais parti pour..." : Eric Zemmour, moqué après s'être exprimé sur son service militaire

"J'étais parti pour..." : Eric Zemmour, moqué après s'être exprimé sur son service militaire
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
11 photos
Invité de l'émission "C dans l'air" diffusée en prime-time dans le cadre des présidentielles 2022, Eric Zemmour a répondu aux questions des spécialistes de l'émission sur la France face aux défis du monde, abordant notamment son point de vue sur la question militaire. C'est alors que l'animatrice Caroline Roux lui a demandé s'il avait fait son service militaire.

Emission incontournable sur la politique de France 5, C dans l'air prend une forme spéciale dans le cadre des élections présidentielles françaises. En effet, chaque dimanche, les principaux candidats sont les invités de Caroline Roux en prime time afin d'expliquer leur position sur la vision de la France sur la scène internationale. Pour le premier numéro spécial, l'équipe a choisi de miser sur Eric Zemmour, représentant du parti Reconquête, situé à l'extrême-droite de l'échiquier politique. Pendant une heure, il a notamment débattu avec des experts : Armelle Charrier, chroniqueuse politique de France 24, et Pierre Servent, journaliste spécialisé en stratégie militaire. S'il a expliqué longuement ses opinions sur l'armée française, il a dû répondre à une question déstabilisante de Caroline Roux : "Vous avez fait votre service militaire ?"

"Oh la la, c'est ma grande déception ! J'avais fait mes trois jours, j'étais parti pour, et comme j'avais des problèmes de genoux catastrophiques..." explique Eric Zemmour sur France 5. Coupé par Caroline Roux qui lui demande s'il va mieux depuis, il reprend : "Oui, je me protège." Un instant "léger" mais aussi inattendu lors de l'émission, après lequel l'animatrice du show revient sur l'actualité du jour : la mort du 53e soldat français au Mali, le brigadier Alexandre Martin. S'il justifie sans problème le fait de ne pas avoir pu assurer cette obligation militaire créée en 1798 et abrogée en 1997 sous la présidence de Jacques Chirac, difficile de ne pas mettre cela en perspective après les longs développements que fait l'auteur de La France n'a pas dit son dernier mot sur l'armée française. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à avoir retrouvé des images d'Eric Zemmour faisant des "prouesses" malgré ses genoux.

Dans le livre Le Radicalisé d'Etienne Girard, on apprend que c'est une "monoarthrite du genou avec épanchement de synovie" qui a permis à celui qui veut revenir à l'image de la France d'antan de ne faire que les trois jours d'évaluations précédent le service. Par le passé, le compagnon de Sarah Knafo s'est opposé à un retour au service national universel. Sur Paris Première en 2016 comme le souligne la rubrique "Check News" de Libération, il expliquait notamment ne pas comprendre son intérêt au regard de son coût et dénonçait le mythe du "brassage social".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image