Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"Je n'ai jamais vu ça..." : Cyril Lignac consterné par une candidate qui jette son gâteau dans Le Meilleur Pâtissier

"Je n'ai jamais vu ça..." : Cyril Lignac consterné par une candidate qui jette son gâteau dans Le Meilleur Pâtissier
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
Dans "Le Meilleur Pâtissier", une candidate n'a pas su gérer ses émotions et a pris la décision de jeter son gâteau. Une initiative incompréhensible aux yeux de Cyril Lignac et Mercotte, lesquels ont décidé de la sanctionner lourdement.

La compétition de la saison 10 du Meilleur Pâtissier a vraiment débuté ce jeudi 14 octobre 2021. Après les qualifications de quatorze candidats la semaine passée, tous ont pu intégrer la tente de l'émission et y découvrir de nouvelles épreuves. Cyril Lignac a commencé par les défier sur une épreuve technique en leur demandant de "décliner l'oeuf dans un trompe-l'oeil". Mercotte a ensuite fait monter le niveau en souhaitant déguster des gâteaux ruche composés de huit couches bicolores. Enfin, les pâtissiers amateurs avaient pour mission d'imaginer une gourmandise à l'effigie de leur animal préféré. Une ultime épreuve surveillée par Christelle Brua, la cheffe pâtissière de l'Élysée depuis 2019.

Alors que certains candidats ont réussi à impressionner cette dernière, ce fut en revanche la catastrophe pour Margaux. La jeune femme spécialiste du cake design n'a en effet pas su garder son sang-froid après avoir loupé le démoulage de son gâteau-chat et a tout bonnement décidé de... le jeter à la poubelle ! "Quand j'ai enlevé mon cercle, le gâteau est tombé. Et comme je suis quelqu'un d'impulsif, ben je me suis énervée, je l'ai jeté", a-t-elle expliqué après coup. Au moment de la dégustation, ce fut alors le choc pour Cyril Lignac et Mercotte lorsque Margaux s'est présentée à eux la poubelle en main.

"Il est à la poubelle, j'hallucine", a déploré Mercotte. Son acolyte, qui n'en revenait pas, a exprimé sa déception de ne pas avoir eu l'occasion de goûter au projet de la candidate. "Tu as préféré le jeter à la poubelle que nous le présenter. Malheureusement, on ne vas pas le goûter, il y a des choses certainement bonnes. Tu ne nous donnes pas la chance d'en discuter", s'est-il désolé. Et de conclure, toujours bouche bée : "Moi ça fait dix ans que je fais Le Meilleur Pâtissier, je n'ai jamais vu ça..."

Margaux a finalement payé le prix fort de son impulsivité puisqu'elle s'est fait éliminer de l'aventure. "C'est un concours, et il y a des règles. Tu ne nous as pas présenté de gâteau lors de l'épreuve créative et c'est éliminatoire", lui a expliqué avec regret Cyril Lignac.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image