Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"Je suis marié, j'ai des enfants..." : Eric Zemmour interrogé sur sa vie privée et Sarah Knafo

"Je suis marié, j'ai des enfants..." : Eric Zemmour interrogé sur sa vie privée et Sarah Knafo
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
14 photos
Dans le cadre de sa campagne pour les élections présidentielles de 2022, Eric Zemmour s'est rendu dans les locaux de RTL. Après y avoir officié comme chroniqueur et débatteur, le voilà dans le fauteuil de l'invité politique pour répondre aux questions des journalistes. Et il ne pourra pas éviter celles sur sa vie privée...

Eric Zemmour était l'invité de la matinale d'Yves Calvi sur RTL ce 15 décembre 2021. Une radio qu'il connaît bien pour y avoir travaillé à partir de 2010 jusqu'en 2019, ayant été écarté à la suite de ses incitations à la haine religieuse. Sur le plateau, il a pu présenter ses idées, répondre aux questions d'Alba Ventura et François Lenglet et rire des plaisanteries de l'humoriste Philipe Caverivière. Dans cette ambiance relativement sereine par rapport à d'autres de ses expériences comme sur France 2 dans Elysée 2022, le candidat à la présidence de la République a répondu à des questions sur sa vie privée et sa relation avec sa conseillère Sarah Knafo.

Yves Calvi pose ses questions sans détour à Eric Zemmour : "Votre vie privée a été très largement exposée dans cette campagne. Votre compagne madame Knafo va-t-elle vivre avec vous à l'Elysée si vous êtes élu ?" Eric Zemmour, qui a porté plainte contre le magazine Closer le mois dernier pour atteinte à sa vie privée, répond dans un premier temps : "Alors ça, je ne réponds pas à des questions personnelles. Ma vie privée ne regarde que moi."

Sauf que le présentateur de radio ne souhaite pas en rester là et insiste : "Les Français n'ont pas le droit d'être informés ?" Le leader du parti Reconquête! détaille alors sa position : "Les Français sauront le jour venu. Je déteste cette américanisation de la vie politique. Je l'ai condamnée souvent pour les prédécesseurs. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis. Nous ne choisissons pas un couple, nous choisissons un homme. Donc, le président, le candidat, c'est moi. Tout le reste, je suis marié, j'ai des enfants, j'ai ma vie privée qui ne regarde que moi. Et les Français s'en moquent. Je refuse de répondre à ces questions." Contredisant Yves Calvi, l'auteur de La France n'a pas dit son dernier mot estime que les Français s'intéressent à ce qu'il dit pour la France : "Ma vie privée, ils s'en moquent et ils ont bien raison."

Lors de son premier meeting en tant que candidat officiel pour les élections présidentielles, ses trois enfants, Hugo (né en 1997), Thibault (né en 1998) et Clarisse (née en 2004), et leur mère l'avocate Mylène Chichportich étaient présents. Son épouse, décrite comme une femme forte par leur amie commune Isabelle Balkany, est restée dans l'ombre lors de cet événement politique. Par ailleurs, sa directrice de campagne et énarque Sarah Knafo a eu le droit à un coup de projecteurs avec une standing ovation de la salle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image