Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"J'ai une pensée pour la femme d'Eric Zemmour" : Léa Salamé touchée par Mylène Chichportich

"J'ai une pensée pour la femme d'Eric Zemmour" : Léa Salamé touchée par Mylène Chichportich
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Dommage collatéral du grand déballage de la vie privée d'Eric Zemmour depuis qu'il aspire à se présenter à la présidentielle 2022, sa femme Mylène Chichportich préfère rester dans l'ombre. Après une chronique de Laurent Ruquier à propos du polémiste dans son émission "On est en direct", sa complice Léa Salamé souligne la situation difficile pour la mère des enfants de l'ancien sniper d'"On n'est pas couché".

L'animateur de l'émission On est en direct sur France 2 n'a pas pu s'empêcher ce samedi 27 novembre 2021 d'évoquer avec humour l'affaire Zemmour et le doigt d'honneur relayé dans tous les médias ce même jour. Au côté de Léa Salamé, il a rebondi sur cette actualité en parodiant la chanson de Joséphine Baker, panthéonisée ce 30 novembre : "J'ai deux Zemmour..."

Laurent Ruquier a notamment fait référence à la couverture du magazine Closer contre lequel le candidat putatif à l'élection présidentielle 2022 porte plainte pour atteinte au droit à l'image et à la vie privée, après avoir tenté en vain d'empêcher la publication de ce numéro qui aborde son intimité. Après les jeux de mots et allusions à la situation du polémiste réactionnaire avec qui il a longuement collaboré sur le plateau d'On n'est pas couché, c'est sa collègue journaliste politique Léa Salamé qui conclut : "On n'a une pensée pour madame Zemmour, sa femme. Non, je ne la connais pas mais je me dis qu'elle se prend depuis deux mois des 'unes' violentes."

Avec Mylène Chichportich, Eric Zemmour a eu trois enfants qu'il préserve encore plus des médias depuis qu'il aspire à candidater pour la présidentielle : Hugo, né en 1997, Thibault, en 1998 et Clarisse, en 2004. Son épouse, qu'il a rencontrée en 1982 alors qu'il avait 24 ans est une avocate spécialisée dans le droit des faillites. Elle a fondé avec son mari la maison d'éditions Rubempré qui édite notamment le travail de l'essayiste controversé, comme La France n'a pas dit son dernier mot et qui a engrangé plus d'un million d'euros de bénéfices.

Sa femme doit observer d'un oeil attentif la médiatisation de la presque campagne présidentiel du père de ses enfants. Femme forte selon leur amie commune Isabelle Balkany, elle préfère néanmoins rester dans l'ombre. C'est donc en solo que l'auteur du Premier Sexe évolue sous les projecteurs, de plus en plus isolé. En effet, l'un de ses plus puissants soutiens financier, Charles Gave, a décidé de prendre ses distances, tandis que Robert Ménard, maire de Béziers et proche notoire de l'ancien intervenant de CNews critique de plus en plus la stratégie d'Eric Zemmour. Reste Sarah Knafo, jeune énarque qui a mis sa carrière à la Cour des comptes en pause pour se consacrer à la direction de sa campagne, toujours plus présente pour afficher son soutien à son ancien mentor dont elle est devenue la première alliée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image