Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je suis très embêtée..." : Sophie Davant à l'origine d'une catastrophe dans Affaire Conclue

"Je suis très embêtée..." : Sophie Davant à l'origine d'une catastrophe dans Affaire Conclue
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Ce candidat se souviendra pendant longtemps de son passage dans l'émission "Affaire Conclue". Sophie Davant a effectivement brisé une partie de son meuble alors que Marie Renoir s'occupait de l'estimer.

Catastrophe dans les hangars de l'émission Affaires Conclues, dans l'épisode diffusé le 5 janvier 2023 sur France 2. Alors qu'un candidat venait présenter aux acheteurs un meuble de dentiste des années 1950, il est passé par la case estimation auprès de la commissaire-priseur Marie Renoir et de Sophie Davant... en faisant face à un petit incident. Pendant que ce retraité taillait le bout de gras à propos de l'histoire de cette pièce, l'animatrice s'en est effectivement approchée, a tiré sur un tiroir pour l'ouvrir et a mis trop de force dans son poignet. Un morceau de meuble a terminé au sol et la plaque en verre martelé qui se trouvait à l'intérieur s'est brisée en mille morceaux. La tuile !

Vous ne m'en voulez pas trop ?

En voyant qu'elle avait commis une boulette - qui n'est, cela dit, pas la seule commise au sein de l'émission -, Sophie Davant s'est fondue en excuses. "Il était dur à ouvrir, a-t-elle tenté d'expliquer. C'est la première fois que ça m'arrive à ce point-là. je suis très embêtée. Je suis désolée, franchement. Il fallait bien que ça m'arrive un jour. Je ne vais plus m'en mêler du tout. Vous ne m'en voulez pas trop ?". Heureusement, Michel, le vendeur, n'était pas du genre rancunier et s'est seulement réjoui à l'idée de voir cette séquence dans un futur bêtisier. Plus de peur que de mal, d'ailleurs, puisque l'erreur est réparable.

A cause de moi ce sera peut-être un sandwich

"Ce n'est pas si grave, a assuré Marie Renoir. C'est une plaque de verre. Ca se change, ça se trouve, c'est très facile à trouver. Ce n'est pas si grave. Ce n'est qu'un peu de verre brisé. Ca porte bonheur, le verre blanc." Michel, qui souhaitait inviter l'ami qui lui a offert ce meuble au restaurant avec sa cagnotte finale, aurait bien pu finir au snack du coin. "A cause de moi ce sera peut-être un sandwich", a ajouté la compagne de William Leymergie, désolée. Cette prédiction était pourtant bien fausse. Estimé à 150€ seulement, le meuble de dentiste du candidat a finalement été racheté 550€. Une affaire rondement conclue, donc, pour le fin gourmet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image