Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je vis confinée depuis trois ans" : François Hardy affectée par la maladie, elle craque face à ses anxiétés

"Je vis confinée depuis trois ans" : François Hardy affectée par la maladie, elle craque face à ses anxiétés
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Les douze coups de minuit s'apprêtent à retentir et la nouvelle année signe le départ de quelque chose de nouveau. Mais pour Françoise Hardy, l'avenir qui se dessine n'a rien de réjouissant...

Elle n'a pas le moral au beau fixe et cette crise sanitaire interminable n'y changera rien. Au contraire. Françoise Hardy a récemment rejoint le top 50 des personnalités préférées des Français, selon l'édition du Journal du dimanche du 26 décembre 2021, mais l'artiste de 77 ans peine à retrouver le sourire pour autant. Interrogée par la publication, l'ancienne compagne de Jacques Dutronc a expliqué qu'elle ne profitait plus tellement, ni de la vie, ni même de l'air frais de l'extérieur.

"La pandémie n'a pas changé ma façon de vivre puisque, à cause des effets secondaires de 45 radiothérapies qui ont traversé ma tête et d'une immunothérapie, je vis confinée depuis trois ans, explique Françoise Hardy. Mais pour moi, qui ai toujours été quelqu'un d'anxieux, elle a beaucoup augmenté mes angoisses pour l'avenir du monde en général, celui de ceux que j'aime en particulier." Victime d'un cancer lymphatique, puis d'un cancer du pharynx, la chanteuse pourrait pourtant se raccrocher à une lueur d'espoir.

J'appréhende 2022, tant pour mes proches que pour moi

Si son état de santé a ruiné bien des choses, dont sa capacité à s'exprimer, Françoise Hardy est en rémission. C'est son fils, Thomas Dutronc, qui l'a confirmé en novembre, précisant qu'aucune récidive n'était à l'ordre du jour. Pour autant, la chanteuse semble broyer du noir, assure qu'elle n'en a plus pour longtemps et voit, d'un oeil plutôt négatif, ce nouveau mois de janvier débarquer, signe d'un renouveau très approximatif. "Justement, j'appréhende 2022, tant pour mes proches que pour moi et pour le monde, à cause de cette pandémie interminable et de ce qu'elle provoque sur les plans tant social qu'économique", regrette-t-elle. Sait-on jamais. Un brin de magie accompagnera, peut-être, les douze coups de minuit...

Retrouvez l'interview intégrale de Françoise Hardy dans le Journal du dimanche, n°3911, du 26 décembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image