Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je voyais le visage de son mari" : Jean-Michel Tinivelli paniqué d'embrasser Marine Delterme dans Alice Nevers

"Je voyais le visage de son mari" : Jean-Michel Tinivelli paniqué d'embrasser Marine Delterme dans Alice Nevers
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
14 photos
Ce jeudi 10 février, TF1 diffusait le tout dernier épisode de la série Alice Nevers, après 18 ans d'existence. Ces adieux, Jean-Michel Tinivelli et Marine Delterme, les acteurs principaux, en ont parlé sur le plateau de C à Vous. Et ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils n'auraient jamais pu finir en couple !

Les fans d'Alice Nevers auraient presque versé une larme en apprenant que la série n'aurait pas de suite après 18 saisons programmées sur TF1. Ce jeudi 10 février, la Une diffusait l'ultime épisode du programme. Un rendez-vous riche en émotion que Jean-Michel Tinivelli et Marine Delterme étaient venus célébrer sur le plateau de C à Vous le même soir. Les stars de la fiction étaient très émus à l'idée de dire adieu aux téléspectateurs mais la sensibilité a vite laissé place aux souvenirs et aux bons moments passés sur les tournages. L'un d'eux concerne Jean-Michel Tinivelli. Si les débuts se sont bien déroulés, la suite s'est gâtée pour le comédien de 54 ans. Jouer le rapprochement physique avec sa partenaire, dont il tombe amoureux à l'écran, relevait de l'impossible. Manque de bol, il n'avait pas le choix : "J'ai été très ému mais j'avais un peu peur, c'est normal !"

Marine Delterme a volé à la rescousse de Jean-Michel Tinivelli, soulignant le caractère stressé de l'interprète de Fred Marquand: "Il déteste ça, il ne supporte pas. On est trop complices pour s'embrasser, c'est ça qui est compliqué, a renchéri l'héroïne d'Alice Nevers. Il est très inquiet. C'est difficile, c'est une épreuve". Et ce n'est pas le fait de mal s'y prendre avec sa coéquipière qu'il redoutait le plus : "Je voyais le visage de son mari [le réalisateur Florian Zeller, ndlr]. Quand je dormais, il venait me parler la nuit, il venait me bizuter".

Derrière l'humour se cachait en réalité une véritable angoisse, à tel point qu'elle finissait par avoir des répercussions sur le physique de Jean-Michel Tinivelli. Crise de psoriasis, eczéma sous-cutané, Marine Delterme a même évoqué des "dépressions capillaires" que le principal intéressé a qualifié de "pelades" : "On se connaissait tellement, a-t-il fini par dire en regagnant son sérieux. C'était compliqué". Jean-Michel Tinivelli peut enfin souffler. La série est officiellement terminée !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image