Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alice Nevers, le final de la série : grande émotion lors du dernier tournage, "on a tous versé une larme..."

Alice Nevers, le final de la série : grande émotion lors du dernier tournage, "on a tous versé une larme..."
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Ce jeudi 10 février 2022 est attendu le grand final de la série "Alice Nevers, le juge est une femme" sur TF1 après 19 ans d'enquêtes. Les adieux ont été filmés à la fin de l'année 2021 et, forcément, l'émotion était au rendez-vous.

Il est temps de dire au revoir au personnage d'Alice Nevers ! Ce jeudi 10 février 2022, TF1 met un point final à la série avec une dernière enquête dans un double-épisode intitulé Cavalcades. Cela faisait près de vingt ans que la comédienne principale Marine Delterme donnait vie à la procureure adjointe au côté notamment de Jean-Michel Tinivelli, alias Frédéric Marquand. C'est donc un ultime tournage émouvant qui a eu lieu. Toutefois, Marine Delterme ne veut en garder que le positif.

"Je m'étais tellement battue pour avoir tous les acteurs qui avaient partagé cette aventure avec nous que j'étais plus dans le bonheur de les retrouver que dans la tristesse de tourner le final de la série. Pour le dernier plan, j'ai voulu parler à la caméra pour pouvoir m'adresser autant aux invités qu'aux téléspectateurs. Un double discours de remerciement que j'ai écrit moi-même", a confié l'actrice lors d'une interview pour Télé Star.

Marine Delterme se réjouit par ailleurs de découvrir de nouveaux environnements de travail, comme elle l'a déjà fait récemment après avoir bouclé Alice Nevers, le juge est une femme. "Rapidement deux projets sont arrivés, Loin de chez moi et Manipulations pour France 2. Donc non seulement je n'ai pas eu de manque, mais j'ai le sentiment de prendre mon élan vers des rôles qui reviennent plus profondément à qui je suis", a-t-elle déclaré. Jean-Michel Tinivelli a lui aussi d'ores et déjà rebondi. "Ma chance a été de savoir que je repartais sur une autre aventure. Pour France Télévisions avec Simon Coleman. Un superflic parisien qui, après la mort de sa soeur et de son beau-frère, est muté dans le Sud pour s'occuper de ses neveux", a-t-il annoncé.

Une conclusion joyeuse et émouvante

Les comédiens sont par ailleurs très heureux de la manière dont se termine la série emblématique de la Une. À savoir, avec le mariage entre Alice et Marquand après des années à jouer au chat et à la souris. "Je tenais à conclure la série sur une note belle et joyeuse. Après des années d'aventures semées d'embûches, Alice Nevers et son commandant vont enfin vivre leur conte de fées", s'enthousiasme Marine Delterme dans les colonnes de Télé 7 jours.

Reste que le manque se fait ressentir à l'idée de ne plus se côtoyer au quotidien. Car la maman de deux enfants et son partenaire de jeu ont noué une belle relation au fil des années. "Jean-Michel, qui est arrivé après moi dans la série, est l'homme le plus drôle que je connaisse. Dès le départ, nous étions connectés. Un vrai coup de foudre de travail et une très belle relation tout au long de l'aventure. Lui dire au revoir a été très difficile", a reconnu Marine Delterme. Et pour Jean-Michel Tinivelli d'ajouter : "Forcément, on a tous versé une petite larme. Je suis un peu triste, j'ai encore du mal à parler de la série au passé."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image