"La barbarie en plein Paris" : Arthur, horrifié, brise le silence après le meurtre de Lola (12 ans)
Publié le 17 octobre 2022 à 16:40
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Cette histoire n'a pas fini de faire couler d'encre. Vendredi 14 octobre, le corps d'une collégienne de 12 ans, prénommée Lola, a été retrouvé dans une malle. Alors qu'une femme et un homme sont présentés à un juge d'instruction ce lundi 17 octobre à Paris, en vue d'une mise en examen pour meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie, quelques personnalités ont partagé leur émotion suite à ce drame, parmi lesquelles Arthur.
"La barbarie en plein Paris" : Arthur, horrifié, brise le silence après le meurtre de Lola (12 ans)
Jacques Essebag dit Arthur Arthur et Mareva Galanter au déjeuner de la finale Messieurs de France Télévision (jour 15) sur la terrasse de France Télévision lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022 à Paris, France, le 5 Juin 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage. Arthur (Jacques Essebag) et sa compagne Mareva Galanter au village lors de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris, le 11 juin 2017. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/ Bestimage. Arthur (Jacques Essebag) et sa compagne Mareva Galanter dans les tribunes de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris. © Moreau-Jacovides / Bestimage. Arthur (Jacques Essebag) - Avant-première du film "Supercondriaque" au Gaumont Opéra à Paris, le 24 février 2014.
La suite après la publicité

Il y a des histoires qui choquent, émeuvent et mettent en colère. C'est le cas ce lundi 17 octobre, d'un terrible drame : la découverte vendredi dans une malle du corps d'une collégienne de 12 ans, prénommée Lola. Une femme et un homme sont présentés à un juge d'instruction ce lundi à Paris en vue d'une mise en examen pour meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie, après cette cruelle découverte. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont partagé leur émotion suite à ce drame, notamment Arthur.

Sur Twitter, le père de famille de trois enfants – Samuel Essebag (25 ans), né de sa relation passée avec Léa Vigny, sa compagne dans les années 1990, Aaron, fils de la créatrice de Caroline Nielsen qui est aussi l'ex de Patrick Bruel et avec laquelle Arthur a été en couple de 2009 à 2012, et enfin Mareva, 7 ans, fille née de son amour pour la chanteuse Mareva Galanter, son actuelle épouse – a partagé la photo de Lola. "L'horreur absolue . La barbarie en plein Paris. Protégeons nos enfants . Pensées pour la famille de cet ange", a-t-il écrit. Un message qui n'a pas été du goût de tous, certains internautes lui reprochant d'avoir publié la photo de la jeune adolescente, voyant là un manque de décence.

Un "drame abominable et intolérable"

Christine Kelly s'est également exprimée sur cette histoire "à vomir", tout comme l'influenceur Tibo InShape. "C'est un drame abominable et intolérable", a réagi Brigitte Macron. Dans cette horrible affaire, le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux suspects, rapporte l'AFP.

La femme, âgée de 24 ans et considérée comme la principale suspecte, avait été interpellée à l'aube samedi à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). La suspecte, qui souffrirait de troubles psychiques, avait été aperçue sur les images des caméras de surveillance de l'immeuble où résidait la collégienne. Un témoin a également signalé la présence de cette femme, qui aurait sollicité son aide contre rémunération pour déplacer une malle volumineuse, selon plusieurs médias. Agé de 43 ans, l'homme qui sera également présenté à un juge d'instruction dans la journée est soupçonné d'avoir hébergé la suspecte et conduit un véhicule dans lequel elle se trouvait.

C'est un SDF âgé de 42 ans qui a découvert une boîte en plastique opaque renfermant le corps de l'adolescente, dans la cour intérieure de l'immeuble où réside la famille de Lola. L'autopsie pratiquée samedi a permis de déterminer que Lola était morte asphyxiée, a précisé une source proche de l'enquête.

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Famille Mort Décès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne vais pas m'excuser" : Une candidate de Danse avec les stars 2024 brise le silence après des critiques hallucinantes play_circle
"Je ne vais pas m'excuser" : Une candidate de Danse avec les stars 2024 brise le silence après des critiques hallucinantes
26 février 2024
Les 12 coups de midi truqués ? Un ex-gagnant du jeu de TF1 brise le silence face à des accusations de triche
Les 12 coups de midi truqués ? Un ex-gagnant du jeu de TF1 brise le silence face à des accusations de triche
19 avril 2024
Les articles similaires
Sylvain Augier soutenu par sa femme Carol malgré la maladie et une addiction, elle lui avait posé un ultimatum
Sylvain Augier soutenu par sa femme Carol malgré la maladie et une addiction, elle lui avait posé un ultimatum
19 mars 2024
VIDEO "On a beaucoup de chagrin" : Pascal Praud annonce la mort d'un personnage important de son émission sur CNews play_circle
VIDEO "On a beaucoup de chagrin" : Pascal Praud annonce la mort d'un personnage important de son émission sur CNews
16 avril 2024
Dernières actualités
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
18:06
Affaire Kendji Girac - La thèse de la tentative de suicide, volontaire ou simulée, retenue : Il regrette "extrêmement fortement" play_circle
Affaire Kendji Girac - La thèse de la tentative de suicide, volontaire ou simulée, retenue : Il regrette "extrêmement fortement"
17:40
Dernières news