Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Le discours d'un roi" remporte le PGA Award et s'affiche en favori à l'Oscar !

13 photos
Lancer le diaporama

Le discours d'un roi (voir la bande-annonce ci-dessus) est indéniablement l'un des films événements de ce début d'année, et l'un des favoris dans la course à tous les prix dédiés au cinéma.

En effet, son interprète principal, l'acteur britannique Colin Firth, a déjà glané le Golden Globe du meilleur acteur et se trouve nominé aux BAFTA et aux Oscars pour un grand chelem historique. Mieux, le film du cinéaste anglais Tom Hooper arrive en tête des nominations aux Oscars avec pas moins de douze citations dans les différentes catégories. Réponses le 27 février...

Mais Le discours d'un roi peut d'ores et déjà bomber le torse et s'imposer comme un favori sérieux à la statuette suprême, puisque ce film historique vient de remporter le prix du meilleur film aux Producers Guild of America Awards, l'un des meilleurs baromètres à un mois des Oscars.

L'histoire ? Celle vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l'abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.

Un film que vous pourrez découvrir sur tous vos écrans dès le 2 février 2011.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image