Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Le regarder partir..." : Amanda Sthers nostalgique pour avec fils Léon, l'ex de Patrick Bruel a du vague à l'âme

"Le regarder partir..." : Amanda Sthers nostalgique pour avec fils Léon, l'ex de Patrick Bruel a du vague à l'âme
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Mariée à Patrick Bruel jusqu'en 2012, Amanda Sthers a eu la joie de donner la vie à deux garçons, puis de les voir grandir. Un peu. Puis beaucoup...

Le temps file à une vitesse folle mais le mois de septembre est, souvent, une bonne occasion de s'en rendre compte. Pour les parents, surtout, qui voient leurs enfants entrer dans une nouvelle classe, apprendre de nouvelles choses, vivent de nouveaux évènements majeurs. Pour Amanda Sthers, par exemple, la pilule est difficile à avaler, en cette année 2022, puisque son fils, Léon, passe un cap très important.

Tenter de ralentir le temps...

Sur son compte Instagram, la romancière et scénariste a effectivement fait part de ses états d'âme, alors que son grand fils venait de sortir de sa voiture, en direction du lycée, avec son sac à dos. "Et voilà... Léon entre en terminale, explique-t-elle. Dernière rentrée des classes ! Le regarder partir vers son premier cours de philo dans mon rétroviseur, avec le sourire et tenter de ralentir le temps..."

Elle a pourtant l'habitude ! Après tout, Amanda Sthers est maman d'un autre garçon. En couple avec le chanteur Patrick Bruel jusqu'à l'été 2012 - ils s'étaient mariés en septembre 2004 -, l'autrice a d'abord accueilli Oscar, en 2003, avant que Léon ne naisse en 2005. Depuis les attentat du 13 novembre 2015, elle vit d'ailleurs à Los Angeles, en Amérique, avec ses enfants. Mais viendra un temps où il faudra leur dire "au revoir".

C'est donc loin de leur père que Léon et Oscar ont grandi, bien que Patrick Bruel ait gardé d'excellents contacts avec Amanda Sthers et qu'il voit leurs enfants dès que possible. Il a même un plan d'avenir pour ses garçons. En 2006, le chanteur est devenu propriétaire, non pas d'une terre américaine, mais d'une ancienne commanderie hospitalière du XIIe siècle située dans le Lubéron. Il l'a même baptisé le Domaine de Leos - la contraction de leurs prénoms - et compte bien le transmettre à ses garçons

"La transmission, c'est sacré pour moi, expliquait-il dans les colonnes du Journal du dimanche. J'avais 3 ans quand ma famille a quitté l'Algérie pour la région parisienne. S'implanter en Provence, c'est le juste milieu. Je voulais signifier mes racines et en donner à mes fils. Ils vivent aux Etats-Unis avec leur mère, mais je les implique dans tout ce que nous faisons ici. Ils ont grandi avec cette maison..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image