Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

'Les Mouvements du bassin' avec Eric Cantona et Rachida Brakni: la bande-annonce

3 photos
Lancer le diaporama
Acteur, réalisateur et producteur de films pornographiques, HPG, acronyme d'Hervé-Pierre Gustave, tourne son deuxième film "traditionnel" après On ne devrait pas exister, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes en 2006. Son retour flamboyant, HPG le fait avec Les Mouvements du bassin, dont la bande-annonce dévoile l'univers étrangement décalé. Devant la caméra : le couple Eric Cantona et Rachida Brakni.

Le récit de ce film repose sur Hervé, un homme solitaire féru de self-defense. Ancien employé de zoo licencié parce qu'il déprimait les animaux, il devient veilleur de nuit. Il observe alors les agissements de son collègue qui prostitue sa femme avec son aval. Il y a aussi Marion, qui veut être mère, l'infirmière dont elle tombe amoureuse lui promet un bébé en cambriolant une banque de sperme. Des histoires qui vont se croiser à l'hôpital.

Caméra subjective et image ultraréaliste, Les Mouvements du bassin se veut à la fois sans concession et ancré dans le réel, tout en possédant de troublants airs tragi-comiques. Des caractéristiques qui font de lui un ovni cinématographique bien facilement. Un pari osé auquel ont voulu participer les Brakni-Cantona, qui peuvent aussi bien poser avec glamour pour la campagne The Kooples que se retrouver avec une aisance déconcertante devant l'étrange caméra HPG.

Les Mouvements du bassin, en salles le 19 septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel