En juin dernier, le prince William avait été aperçu en tribunes, en Allemagne, pour encourager l'équipe d'Angleterre durant l'Euro de football, en compagnie du roi de Danemark et de sa fille (car les Three Lions affrontaient les rouge et blanc). Et le mois suivant, lui et Kate Middleton suivaient avec attention les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le prince et la princesse de Galles avaient ensuite publié sur leur compte Instagram une vidéo de remerciements aux athlètes britanniques, suite à la fin de l'événement, le dimanche 11 août. Lors de cette dernière apparition, le père de George, Charlotte et Louis faisait sensation avec une barbe de quelques jours. Cela faisait des années que l'héritier de la couronne anglo-saxonne n'avait pas été vu avec une barbe, et ce nouveau look semblait beaucoup plaire.
Hélas, quelques jours plus tard, il apparaissait rasé de près, lors de son séjour en Ecosse avec sa famille. Mais pour sa rentrée ce jeudi 5 septembre, où il a été invité à découvrir une exposition sur le sans-abrisme à la galerie Saatchi à Londres, le prince a retrouvé son éternelle chemise bleue... et sa barbe ! De quoi faire réagir les internautes.
"Sa barbe est de retour !", "J'adore cette ère", "Il est si sexy", "L'homme de l'année", "Il est tellement beau", "Mais que se passe-t-il ? Il prépare la couverture de GQ", pouvait-on lire dans les commentaires sur X.
Il s'est donc rasé, avant de faire preuve de jalousie à l'égard de son frère Harry, qui lui a pu garder sa barbe, notamment pour son mariage avec Meghan Markle. "À un moment donné, il m'a ordonné, en tant qu'héritier au suppléant, de me raser. [...] Il détestait l'idée que je profite d'un avantage qui lui avait été refusé", écrivait le duc de Sussex dans ses mémoires.