"Mais qui suis-je... ?" : Dave perd la mémoire en plein direct face à Isabelle Ithurburu
Publié le 29 octobre 2023 à 21:55
Victime d'une lourde chute en janvier 2022, Dave avait été victime d'une hémorragie cérébrale qui l'avait laissé quelques jours dans le coma. En pleine promotion de son nouvel ouvrage "Comment ne pas tomber amoureux de vous", l'artiste de 79 ans a révélé les séquelles de ce terrible accident.
"Mais qui suis-je... ?" : Dave perd la mémoire en plein direct face à Isabelle Ithurburu
Dave a été victime de pertes de mémoire
Exclusif - Dave - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M. Drucker Le chanteur a été victime d'une hémorragie cérébrale après un accident en janvier 2022.
Portrait du chanteur Dave et son compagnon Patrick Loiseau. "Moi qui me considérais comme un épicurien, je n'ai plus ces joie-là. Mais ça ne m'empêche pas de chanter, de bouqiner et de faire l'amour !"
Exclusif - Dave et son compagnon Patrick Loiseau et leur chien Chance dans les rues de Paris le 11 Février 2016. Il a oublié le prénom de son co-auteur et a douté de celui de la journaliste
Rendez-vous avec la journaliste Isabelle Ithurburu lors du match de rugby de l'équipe de France face à l'Australie au Stade de France à Saint-Denis le 27 Août 2023. Il a plaisanté sur ses pertes de mémoire immédiate
Dave - Mariage d'Hugues Aufray et de Murielle Mégevand à la mairie de Marly-Le Roy, France, le 2 septembre 2023.

En pleine promotion de son livre autobiographique Comment ne pas être amoureux de vous aux éditions Talent Sport, Dave a accordé une interview à Isabelle Ithurburu, journaliste dans l'émission 50' Inside sur TF1. Discutant de ce travail qui lui a permis de faire une longue introspection sur lui-même mais aussi de conserver sur papier les précieux souvenirs de sa vie, le chanteur a été victime de trous de mémoire en plein direct.

Depuis sa terrible chute en janvier 2022 (juste après une interview avec 50' inside d'ailleurs), le chanteur était tombé dans les escaliers à son domicile et avait passé quelques jours dans le coma. Un accident qui a laissé des séquelles dans le cerveau de l'interprète du titre Vanina. Alors qu'il répondait aux questions de la journaliste, le compagnon de Patrick Loiseau a complètement oublié le prénom de son co-auteur.

Mais qui suis-je ?

"Ce livre est différent des autres, c'est presque un dialogue avec celui qui a co-écrit le livre avec moi. Ce garçon, il s'appelle.... Gauthier" expliquait le chanteur de 79 ans avant de faire une pause, l'air circonspect. "Il s'appelle Gauthier, ou pas ?" demande-t-il autour de lui. Un homme souffle alors le prénom de Thibault hors caméra. "Ah oui voilà Thibault !" ajoute-t-il, un peu gêné.

Prise d'un fou rire devant la faute de Dave, Isabelle Ithurburu est vite reprise par l'artiste qui justifie cette erreur. "Depuis ma chute, ça s'appelle la mémoire immédiate, j'oublie les noms... Isabelle ?" indique ensuite Dave qui semble également douter du prénom de son interlocutrice. "Oh putain !" lâche-t-il, soulagé de ne pas s'être trompé, "Donc Thibault..., Isabelle...", "Mais qui suis-je ?" s'amuse la journaliste de TF1.

Ouf, c'est fini

Questionné sur ce qu'il espère laisser sur terre après sa mort, Dave répond ensuite avec beaucoup d'humour : "Si j'étais une limace, je laisserais des traces. Mais comme je ne suis pas une limace, je ne suis pas sûr de laisser des traces (...) Vous savez ce que je vais inscrire sur mon tombeau ?" demande-t-il à Isabelle Ithurburu, "ouf, c'est fini' et en même temps ça veut dire fou. Il y a un double sens, ça me plaît bien".

Pour rappel, le chanteur avait été victime d'une hémorragie cérébrale suite à sa chute dans les escaliers. "Ça remonte à 15 mois maintenant. La seule chose insupportable, c'est que je n'ai plus ni goût ni odorat. Moi qui me considérais comme un épicurien, je n'ai plus ces joies-là. Mais ça ne m'empêche pas de chanter, de bouquiner et de faire l'amour !" a-t-il récemment confié à Télé Loisirs.

Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Dave

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Interview Télé Émission télé TF1 Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a changé ma vie" : Cet homme qui a permis à Willy Rovelli de rebondir après un passage à vide il y a un an
"Il a changé ma vie" : Cet homme qui a permis à Willy Rovelli de rebondir après un passage à vide il y a un an
15 avril 2026
"Je pense à lui" : La mémoire d'un célèbre rappeur saluée dans TBT9, il nous a quittés à 52 ans seulement player2
"Je pense à lui" : La mémoire d'un célèbre rappeur saluée dans TBT9, il nous a quittés à 52 ans seulement
8 janvier 2026
Les articles similaires
EXCLU “On a dû vendre” : Avant sa grande maison, Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) et sa tribu installés dans un bien atypique
EXCLU “On a dû vendre” : Avant sa grande maison, Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) et sa tribu installés dans un bien atypique
1 janvier 2026
EXCLU "J'étais très fatiguée" : Léa (Star Academy) revient sur l'ultime prime de la saison et en dit plus sur la fin de son aventure
EXCLU "J'étais très fatiguée" : Léa (Star Academy) revient sur l'ultime prime de la saison et en dit plus sur la fin de son aventure
11 février 2026
Dernières actualités
"Il est venu à Fort Boyard" : Cyril Féraud accompagné de son fils Tim qui était "le plus heureux du monde" player2
"Il est venu à Fort Boyard" : Cyril Féraud accompagné de son fils Tim qui était "le plus heureux du monde"
18:14
Claude Chirac, entourée des siens, dit adieu à sa mère sur cette terre que Bernadette aimait tant
Claude Chirac, entourée des siens, dit adieu à sa mère sur cette terre que Bernadette aimait tant
17:55
L'autre business d'Harry Styles : le chanteur s'est lancé dans la commercialisation de produits consacrés au plaisir, voici leurs prix !
L'autre business d'Harry Styles : le chanteur s'est lancé dans la commercialisation de produits consacrés au plaisir, voici leurs prix !
17:36
"Après sa maman, perdre son papa..." : pour Anaïs Baydemir, présentatrice météo sur France 2, le temps du chagrin n’en finit plus
"Après sa maman, perdre son papa..." : pour Anaïs Baydemir, présentatrice météo sur France 2, le temps du chagrin n’en finit plus
17:12
Dernières news