Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"On n'est pas que amoureux" : Michel Hazanavicius sur son couple avec Bérénice Bejo, et ses désavantages

"On n'est pas que amoureux" : Michel Hazanavicius sur son couple avec Bérénice Bejo, et ses désavantages
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
15 photos
Lundi 16 mai 2022, Michel Hazanavicius était l'invité de l'émission "En aparté", sur Canal +, à l'occasion de la sortie de son nouveau film "Coupez !", dans lequel joue sa femme, Bérénice Bejo. Le célèbre réalisateur a ouvertement évoqué son couple auprès de Nathalie Lévy, avouant avoir quelques regrets pour son épouse.

Ce mardi 17 mai 2022 est un grand jour pour Michel Hazanavicius mais aussi pour sa femme Bérénice Bejo. Leur nouvelle comédie Coupez ! a été choisie pour ouvrir le Festival de Cannes, qui débute ce soir. En pleine promotion de son film de zombies décalé, Michel Hazanavicius était l'invité d'En aparté lundi soir (Canal +). Nathalie Lévy n'a pas manqué de questionner le cinéaste de 55 ans sur celle qui partage ses films mais aussi sa vie amoureuse depuis de longues années.

Pour celui qui avait reçu l'Oscar du Meilleur réalisateur du Meilleur film en 2012 pour The Artist, la valeur de son épouse est parfois sous-estimée. Quand elle joue dans un film, Bérénice Bejo (45 ans) est avant tout une actrice remarquable, et plus seulement la femme de Michel Hazanavicius. Ce que ce dernier trouve beaucoup trop réducteur pour elle.

"C'est vraiment une actrice que j'aime. J'aurais pas aimé qu'on ne soit pas ensemble. Mais en tant que réalisateur, j'aurais aimé avoir cette rencontre avec cette actrice sans qu'on soit ensemble. Finalement pour elle, ça aurait été mieux. Parce qu'il y a un côté un peu réducteur je trouve, à dire 'Elle travaille avec son mari' ou 'Il travaille avec sa femme'. On est aussi, au moment où on fait un film, un réalisateur et elle, elle est actrice. On n'est pas que amoureux ou un couple", a confié Michel Hazanavicius, ajoutant "connaître des facettes d'elle que les autres ne voient pas forcément, producteurs et réalisateurs".

Le réalisateur voit en Bérénice, l'actrice, de très nombreuses qualités. "Tous les réalisateurs vous diront la même chose. C'est une actrice qui est très exigeante, qui travaille énormément. C'est une très bonne actrice qui vous pousse à aller plus loin, qui vous pousse à travailler plus, qui vous pousse toujours vers le haut. Qui n'a pas d'égo mal placé. Travailler avec Bérénice, c'est vraiment un bonheur", a-t-il déclaré dans En aparté.

Coupez ! montera donc les marches du Festival de Cannes ce soir, lors de la cérémonie d'ouverture. Ce film très attendu de Michel Hazanavicius est une comédie délirante qui traite d'une invasion de zombies qui perturbe le tournage d'un nanar. Un beau programme pour la 75e édition du Festival de Cannes !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image