"On ne joue pas !" : Jean-Luc Mélenchon agacé tacle fortement un journaliste
Publié le 20 avril 2022 à 08:06
Par Samya Yakoubaly

 | Rédactrice

Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Pour sa première grande interview après le premier tour des élections présidentielles, le chef de La France Insoumise qui avait presque atteint les 22% de voix, juste derrière Marine Le Pen et son RN, a fait un retour en force médiatique. Il a annoncé vouloir "se faire élire Premier ministre" par les Français et les Françaises, lors des législatives. Face au journaliste Bruce Toussaint, il s'est montré plus ferme que jamais.
Extrait de l'émission de Bruce Toussaint sur BFMTV durant laquelle il a reçu le patron de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier a proposé une stratégie pour continuer à mener le combat de ses idées après sa troisième place aux présidentielles : devenir Premier ministre. © BFMTV
La suite après la publicité

BFMTV et Bruce Toussaint ont reçu Jean-Luc Mélenchon, la veille du débat qui opposera Marine Le Pen et Emmanuel Macron, vainqueurs du premier tour. Ce 19 avril 2022, le leader de la France Insoumise, arrivé juste derrière la cheffe du Rassemblement national avec 21,95% des voix, a exposé ses idées et veut continuer le combat avec l'union populaire que son mouvement a mis en place. Il a utilisé des mots forts pour se faire entendre, proposant aux Français de l'élire "Premier ministre" aux législatives de juin, qu'ils choisissent Emmanuel Macron ou Marine Le Pen dimanche.

Mettant de côté son "faites mieux" qui a clôturé son discours post élections du premier tour et promettant de ne plus être candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, 70 ans, offre une nouvelle alternative à ses soutiens en devenant Premier ministre. "Je demande aux Français de m'élire Premier ministre" en votant pour une "majorité d'Insoumis" et de "membres de l'Union populaire" à ces élections législatives, a-t-il déclaré sur BFMTV, dans sa première déclaration publique depuis le 10 avril. Jean-Luc Mélenchon vise donc à imposer une cohabitation au futur vainqueur de la présidentielle, avec lequel il exclut toute "négociation". Et ce, que ce soit Emmanuel Macron ou Marine Le Pen.

Une formule qui a fait rapidement le buzz sur les réseaux sociaux. Les cadres de La France insoumise ont exulté sur les réseaux sociaux. "Mélenchon à Matignon", s'est exclamé son ami député Alexis Corbière. "Un autre monde est toujours possible", a espéré la députée Caroline Fiat. Celui qui ne cesse de clamer "pas une voix à Mme Le Pen" et qui refuse d'appeler à voter Emmanuel Macron au second tour se lance donc dans une opération stratégique pour les législatives.

Sur le plateau de BFMTV, le journaliste et présentateur Bruce Toussaint a demandé des précisions à l'annonce tonitruante de son invité. Ce dernier n'a pas caché son agacement légendaire : "Je recommence, puisque vous n'avez rien compris. Non, non ! On ne joue pas monsieur Toussaint. Vous, vous amusez, pas moi. Vous voulez être le patron de votre rédaction, c'est votre affaire. Moi, je ne veux pas être le Premier ministre de Pierre, Paul ou Jacques. Je veux être le Premier ministre que les Français ont choisi, parce qu'ils ont élu une majorité pour appliquer mon programme."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon attaqué par Michel Sardou : il répond aux menaces du chanteur !
3 juin 2022 à 16:42
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Émission télé Interview Élection Élections Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vous êtes un égout !" : Jean-Luc Mélenchon s'emporte pour défendre sa "femme de l'ombre" Sophia Chikirou play_circle
"Vous êtes un égout !" : Jean-Luc Mélenchon s'emporte pour défendre sa "femme de l'ombre" Sophia Chikirou
6 octobre 2023
Jean-Luc Reichmann coincé dans un train en pleine nuit : un incident chamboule ses plans !
Jean-Luc Reichmann coincé dans un train en pleine nuit : un incident chamboule ses plans !
30 octobre 2023
Jean-Jacques Goldman sort de l'ombre pour un geste fort, grâce à un certain "culot"
Jean-Jacques Goldman sort de l'ombre pour un geste fort, grâce à un certain "culot"
23 novembre 2023
Les articles similaires
VIDEO Catherine Matausch atteinte d'un cancer du poumon : les "troubles handicapants" causés par la maladie play_circle
VIDEO Catherine Matausch atteinte d'un cancer du poumon : les "troubles handicapants" causés par la maladie
15 novembre 2023
VIDEO "Pourquoi je vous croirais ?!" : Apolline de Malherbe met en difficulté Gérald Darmanin, le ton monte très vite play_circle
VIDEO "Pourquoi je vous croirais ?!" : Apolline de Malherbe met en difficulté Gérald Darmanin, le ton monte très vite
21 septembre 2023
Dernières actualités
Alice Attal ventre à l'air : elle dévoile un tatouage, tendre hommage à son grand-père Serge Gainsbourg ? play_circle
Alice Attal ventre à l'air : elle dévoile un tatouage, tendre hommage à son grand-père Serge Gainsbourg ?
3 décembre 2023
Dua Lipa : Rupture surprise avec son célèbre compagnon français "avant que les choses ne tournent au vinaigre"...
Dua Lipa : Rupture surprise avec son célèbre compagnon français "avant que les choses ne tournent au vinaigre"...
3 décembre 2023
Dernières news