Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"On ne pourra jamais assez la remercier" : Christophe Beaugrand très ému en évoquant la mère-porteuse de Valentin

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
16 photos
Lundi 11 octobre 2021, Christophe Beaugrand était l'invité d'Agathe Lecaron, dans "La Maison des maternelles (France 2). Le présentateur du groupe TF1 est revenu sur la GPA dont il a eu recours pour devenir papa pour la première fois. Très ému, il a évoqué Whitney, la mère-porteuse de son fils Valentin.

C'est une histoire touchante que Christophe Beaugrand raconte dans son livre Fils à papa(s), sorti le 7 octobre dernier aux éditions Plon. Le présentateur du groupe TF1 y parle de son parcours pour devenir papa, avec son mari Ghislain Gerin. Invité dans La Maison des maternelles, le 11 octobre 2021, il a évoqué avec émotion Whitney, la femme qui leur a permis de réaliser leur rêve.

La GPA (gestation pour autrui) n'est pas autorisée en France. Les couples homosexuels qui y vivent ne peuvent donc pas y recourir pour réaliser leur rêve de devenir parents. Mais hors de question pour le présentateur de 44 ans de renoncer à ce rêve. Ainsi, son mari Ghislain et lui se sont tournés vers cette pratique médicale. Aux Etats-Unis, ils ont rencontré une Américaine prénommée Whitney. Avec le soutien de son mari Jacob, elle était prête à porter leur bébé. Un lien unique s'est donc créé entre les deux amoureux et le couple qui vivait Outre-Atlantique.

Whitney a fini par tomber enceinte et a envoyé de nombreuses vidéos tout au long de sa grossesse pour les impliquer le plus possible. Christophe et Ghislain quant à eux envoyaient des messages vocaux pour que leur bébé entende leur voix. Et, un beau jour, ils ont reçu un appel de la mère porteuse pour leur faire savoir que c'était imminent. "On est parti du jour au lendemain. On est arrivé le jeudi et il est né le vendredi soir. C'était assez incroyable. On se retrouve dans la salle de travail, dans la chambre, avec les médecins les infirmières évidemment, mais avec Ghislain, moi, Whitney, Jacob, son mari, tout le monde est réuni ! C'est une espèce de réunion d'amour autour de ce projet", a expliqué le charmant brun à Agathe Lecaron.

Whitney ayant eu trois enfants auparavant, l'accouchement a été "très rapide". Christophe Beaugrand et Ghislain ont donc vite fait la connaissance de leur bébé, un petit garçon (né le 9 novembre 2019) qu'ils ont prénommé Valentin. "Quand on a vu notre petit bébé arriver, on l'attendait depuis tellement de temps. On l'a posé sur le ventre de Whitney. Le docteur nous a dit 'allez-y, vous pouvez le toucher'. Il a tout de suite accroché ses petits doigts aux miens. Ghislain s'est effondré dans les bras de Jacob pour le remercier, parce que c'est le mari de Whitney qui l'a accompagnée tout au long de ce périple. Et je me rappelle être tombé dans les bras de Whitney, en lui disant 'tu n'imagines pas à quel point tu as changé notre vie, tu as illuminé quelque chose'. C'est incroyable le don de soi qu'a fait cette femme. On ne pourra jamais assez la remercier", a-t-il poursuivi très ému.

Les tourtereaux ont gardé contact avec leur "bonne fée", qui fait aujourd'hui partie de leur famille. Toutes les semaines, ils s'envoient des messages ou des vidéos. Et ils espèrent pouvoir les voir l'été prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image