Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"On vous annonce une nouvelle qui est mortelle" : Axel Bauer revient sur sa maladie

"On vous annonce une nouvelle qui est mortelle" : Axel Bauer revient sur sa maladie
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
12 photos
Axel Bauer était l'invité de Laurent Delahousse sur France 2 ce dimanche. L'occasion pour le chanteur de répondre à quelques questions sur son nouvel album très personnel, dans lequel il évoque notamment le cancer qui l'a touché il y a plusieurs années.

En pleine promotion de son nouvel album Radio Londres, le chanteur Axel Bauer était l'invité deLaurent Delahousse sur France 2 dans l'émission 20h30 le dimanche. L'interprète du titre culte Cargo de nuit a été interrogé sur le cancer qu'il a vaincu il y a désormais cinq ans.

Aussi le présentateur en est rapidement venu à la question de sa maladie, en évoquant l'un des morceaux de l'album, dédié à cet évènement douloureux. "Dans cet album, très personnel, il y a plusieurs titres, il y a C'est malin qui fait écho au travail des soignants et puis qui fait écho à votre guérison. Il y a cinq ans, vous avez été atteint d'un cancer. Il est important de parler, d'évoquer, de ne plus cacher ça sous le tapis ?" a alors lancé Lauret Delahousse. "Oui ce qui est important pour moi, c'est surtout de parler du moment où votre vie bascule. Vous avez ce sentiment d'être immortel, tout va bien et que tout d'un coup vous êtes forcé à une humilité maximum parce que tout d'un coup, on vous annonce une nouvelle qui est mortelle et votre vie change à partir de ce moment-là", a répondu Axel Bauer. Une leçon d'humilité pour l'artiste qui évoque également le rôle des soignants et personnel médical. "Ça remet des choses en places et en même temps, je ne serais pas là pour en parler si je n'avais pas eu les soignants et le dépistage" a-t-il déclaré, rendant hommage à ceux qui l'ont sauvé.

Celui qui avait soutenu son fils Jim dans son aventure dans The Voice, s'était également récemment confié sur sa chanson et sa maladie dans Taratata : "C'est quelque chose d'assez tragique, ce n'est pas une chanson drôle, mais c'est cet instant où on apprend une très, très mauvaise nouvelle. La première chose que tu te dis quand tu apprends ce genre de nouvelles c'est que tu revois ta vie, tu te dis : 'Ah j'ai fait ça, j'ai déconné là, c'est malin"

Un épisode angoissant qui s'est finalement très bien terminé pour Axel Bauer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image