"On vous annonce une nouvelle qui est mortelle" : Axel Bauer revient sur sa maladie
Publié le 4 avril 2022 à 16:23
Par Mathias Sorel | Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
Axel Bauer était l'invité de Laurent Delahousse sur France 2 ce dimanche. L'occasion pour le chanteur de répondre à quelques questions sur son nouvel album très personnel, dans lequel il évoque notamment le cancer qui l'a touché il y a plusieurs années.
Axel Bauer sur le plateau de 20h30 Le dimanche sur France 2. © France 2
Axel Bauer en janvier 2021. Axel Bauer souffre d'une leucémie. Il l'a révélé en chanson, dans le titre "C'est malin". Jim Bauer, Talent de Marc Lavoine dans "The Voice 2021" - Émission du 13 février 2021, TF1 Exclusif - Zazie et Axel Bauer - Enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer, les stars relèvent le défi" au Palais des Congrès à Paris, qui sera diffusée le 2 janvier 2020 en prime time sur W9. Le 25 novembre 2019 . © Giancarlo Gorassini / Bestimage Axel Bauer - Audrey Azoulay a fait Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres, Louis Chedid dans le salon du Ministère à Paris, le 25 Octobre 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

En pleine promotion de son nouvel album Radio Londres, le chanteur Axel Bauer était l'invité deLaurent Delahousse sur France 2 dans l'émission 20h30 le dimanche. L'interprète du titre culte Cargo de nuit a été interrogé sur le cancer qu'il a vaincu il y a désormais cinq ans.

Aussi le présentateur en est rapidement venu à la question de sa maladie, en évoquant l'un des morceaux de l'album, dédié à cet évènement douloureux. "Dans cet album, très personnel, il y a plusieurs titres, il y a C'est malin qui fait écho au travail des soignants et puis qui fait écho à votre guérison. Il y a cinq ans, vous avez été atteint d'un cancer. Il est important de parler, d'évoquer, de ne plus cacher ça sous le tapis ?" a alors lancé Lauret Delahousse. "Oui ce qui est important pour moi, c'est surtout de parler du moment où votre vie bascule. Vous avez ce sentiment d'être immortel, tout va bien et que tout d'un coup vous êtes forcé à une humilité maximum parce que tout d'un coup, on vous annonce une nouvelle qui est mortelle et votre vie change à partir de ce moment-là", a répondu Axel Bauer. Une leçon d'humilité pour l'artiste qui évoque également le rôle des soignants et personnel médical. "Ça remet des choses en places et en même temps, je ne serais pas là pour en parler si je n'avais pas eu les soignants et le dépistage" a-t-il déclaré, rendant hommage à ceux qui l'ont sauvé.

Celui qui avait soutenu son fils Jim dans son aventure dans The Voice, s'était également récemment confié sur sa chanson et sa maladie dans Taratata : "C'est quelque chose d'assez tragique, ce n'est pas une chanson drôle, mais c'est cet instant où on apprend une très, très mauvaise nouvelle. La première chose que tu te dis quand tu apprends ce genre de nouvelles c'est que tu revois ta vie, tu te dis : 'Ah j'ai fait ça, j'ai déconné là, c'est malin"

Un épisode angoissant qui s'est finalement très bien terminé pour Axel Bauer.

À propos de
Axel Bauer
Axel Bauer
Axel Bauer face à Bernard Montiel pour rendre un bel hommage à Christophe
17 avril 2022 à 09:58
Axel Bauer séparé de Nathalie Cardone dès la naissance de Jim : rares confidences sur leur fils...
14 avril 2022 à 18:41
Axel Bauer : Son fils Jim méconnaissable dans une nouvelle vidéo
18 janvier 2022 à 18:31
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Maladie Musique Télé Interview Vidéos Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je remplissais aucune case, j'ai 35 ans... " : Caroline Receveur touchée par un cancer, elle explique ce qui peut en être à l'origine play_circle
"Je remplissais aucune case, j'ai 35 ans... " : Caroline Receveur touchée par un cancer, elle explique ce qui peut en être à l'origine
24 mars 2024
VIDEO Florent Pagny a lâché son traitement : une journaliste star l'a su avant tout le monde, "j'étais sidérée" play_circle
VIDEO Florent Pagny a lâché son traitement : une journaliste star l'a su avant tout le monde, "j'étais sidérée"
14 juin 2024
Dernières actualités
Le chanteur Slimane annonce une triste nouvelle : "48 heures que j'hésite à prendre cette décision..."
Le chanteur Slimane annonce une triste nouvelle : "48 heures que j'hésite à prendre cette décision..."
18:49
Le prince William a touché le gros lot cette année, son salaire est vertigineux
Le prince William a touché le gros lot cette année, son salaire est vertigineux
16:34
Jean-Baptiste Maunier, poignant message 2 mois après avoir perdu sa mère : l'acteur évoque un "monde devenu plus sombre"
Jean-Baptiste Maunier, poignant message 2 mois après avoir perdu sa mère : l'acteur évoque un "monde devenu plus sombre"
14:40
Dernières news