Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Pas maquillée" et "moche" : Amanda Lear refuse un selfie à une admiratrice

"Pas maquillée" et "moche" : Amanda Lear refuse un selfie à une admiratrice
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
14 photos
Amanda Lear dissocie pleinement sa vie d'artiste et sa vie privée, tant et si bien que si vous la croiser un jour en train de faire des emplettes, elle vous refusera très certainement un selfie. C'est ce qui est arrivé à une admiratrice de la chanteuse et comédienne qui raconte cette anecdote dans une interview accordée au "Figaro".

Quand Amanda Lear investit un plateau de télé, ou de radio, ou une scène, l'artiste - dont on ne connaît toujours pas l'âge exact - est toujours pimpante. Brushing impeccable, lunettes colorées et teintées, maquillage de rigueur et parfois même de sacrés décolletés. Mais quand elle retombe dans la vie quotidienne, les habits de lumière ne sont plus d'actualité et le naturel reprend ses droits. Celle qui sort son 20e album studio dans quelques jours n'aime alors pas être approchée et gare à celle ou celui qui oserait lui demander une photo, le refus serait catégorique. Pour preuve, l'anecdote racontée par Amanda Lear dans son interview accordée au Figaro le 2 octobre 2021.

"L'autre fois, j'achète des croquettes pour mes chats. Une femme voulait faire un selfie avec moi. Je refuse, je ne suis pas maquillée, je suis moche. Elle me répond : 'Moi aussi'. Et moi de lui rétorquer : 'Oui, mais vous vous avez l'habitude'", relate Amanda Lear avec tout le franc-parler qu'on lui connaît et qui plaît tant au public.

Plus sérieusement, celle que l'on retrouve sur les planches du théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, dans la pièce Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ? fait une grande distinction entre sa vie d'artiste et sa vie privée, qu'elle veut justement garder privée. "Je pars du principe que, quand j'arrive chez moi, que je ne suis pas maquillée, je m'accepte et tout va très bien. Le public voudrait pénétrer chez vous, mais non, c'est ma vie privée, défend-t-elle auprès du Figaro. Je fais mon métier du mieux que je peux, je lui donne ce qu'il veut, du glamour, mais je joue un rôle. Je ne cherche pas à passer dans l'histoire, à marquer mon époque, je m'en fous."

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous croisez l'ex-compagne de David Bowie en train de faire des emplettes, ignorez-là et ne lui demander surtout pas de photo !

L'intégralité de l'interview d'Amanda Lear est à retrouver dans le numéro du 2 octobre 2021 du Figaro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image