






Sa carrière l'a emmenée sur différents terrains (formule 1, football, rugby, etc), dans différentes rédaction mais son nom prend aujourd'hui de plus en plus de place dans le journalisme sportif : la présentatrice Laurie Delhostal (42 ans) est une femme battante, qui avance et surmonte les obstacles sur son chemin. Mais ces derniers mois, c'est un gros obstacle qui s'est présenté à elle: un cancer du sein, contre lequel elle se bat depuis le diagnostic.
Maman d'une petite fille de sept ans, la jeune femme n'a pas baissé les bras et en plaisante même parfois sur Twitter. Un moyen de dédramatiser les choses pour elle, qui fait également du bien aux autres, comme elle l'a récemment confié à nos confrères de Puremédias. "Je suis plutôt de nature assez pudique. [...] C'est le fait d'en avoir parlé avec des gens qui n'en avaient pas parlé qui m'a convaincu d'en parler, a-t-elle expliqué. C'était plus simple de clarifier les choses. J'ai l'impression qu'en parler a fait du bien à plein de gens. C'était étrange. Si cela peut rendre le sujet du cancer moins tabou, tant mieux ! Pour moi, cela n'est pas tabou et il n'y a pas de raison que cela le soit."
Surtout qu'elle le sait, elle a la chance d'avoir pu continuer son métier, même malade. Un métier qu'elle exerce différemment (à la radio, dans une nouvelle émission sur France Info, et plus à la télévision) mais qui lui fait du bien. "Quand j'arrive au bureau, je ne suis pas une malade du cancer, je suis Laurie, journaliste qui vient faire son émission", raconte-t-elle, consciente d'avoir été particulièrement aidée par son entourage professionnel.
"Je suis hyper contente du soutien que j'ai eu. C'était absolument formidable d'avoir une direction qui vous dit : 'Si tu as des coups de moins bien et que tu as besoin d'annuler ta présence à une émission, tu le fais évidemment quand tu veux'. En fait, face au cancer, je crois que la meilleure des réactions, c'est de demander si ça va et de passer à autre chose, de ne pas en faire toute une affaire et normaliser les choses", raconte-t-elle aujourd'hui avec reconnaissance et honnêteté.
Bientôt de retour sur la chaîne L'Équipe, en plus de son émission sur France Info, elle reste tout de même concentrée sur le plus important : sa guérison pour elle et pour sa famille. En couple avec Pierre Rabadan, ancien sportif et désormais adjoint à la mairie de Paris, la présentatrice de 42 ans a une adorable petite "crevette" de 7 ans, Anna-Rose, qui doit lui remonter le moral en toutes circonstances !

