"Quelque chose qui me hante" : Bilal Hassani victime de viol, il sort du silence à travers un témoignage poignant
Publié le 11 septembre 2022 à 15:10
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Après sa première émission en tant que nouveau juré de "Danse avec les stars", Bilal Hassani s'est confié dans "Sept à Huit" sur le viol dont il a été victime il y a trois ans, de quoi émouvoir les téléspectateurs.
"Quelque chose qui me hante" : Bilal Hassani victime de viol, il sort du silence à travers un témoignage poignant
Bilal Hassani - People au dîner de l'association AEM (Un Avenir pour les Enfants du Monde), au profit des enfants du Rwanda, au Pavillon Ledoyen à Paris. © Borde-Rindoff / Bestimage Bilal Hassani - 19ème "Diner de la Mode" au bénéfice de Sidaction au Pavillon Cambon Capucines dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France. Le 7 juillet 2022. © Olivier Borde-Bertrand Rindoff Petroff / Bestimage Bilal Hassani - 19ème "Diner de la Mode" au bénéfice de Sidaction au Pavillon Cambon Capucines dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France. Le 7 juillet 2022. © Rachid Bellak / Bestimage Bilal Hassani révèle la cover de son prochain album "Théorème" à l'hôtel Mahfouf (créé par Léna Situations) au 8 rue de Meissonier dans le 17ème arrondissement de Paris. en présence de quelques fans, le 28 aout 2022. © Tiziano Da Silva/Bestimage Bilal Hassani - Photocall de la soirée Elvis lors du 75ème Festival International du Film de Cannes le 25 mai 2022. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Finaliste de Danse avec les stars l'an passé, Bilal Hassani a fait ses débuts en tant que juré vendredi 9 septembre pour le lancement de cette douzième saison. Mais c'est pour une toute autre raison, beaucoup moins gaie, que l'interprète de Baby fait parler de lui ce dimanche 11 septembre. Il vient en effet de sortir du silence à propos d'un viol qu'il a subi il y a quelques années, dans l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1.

"Avec audace et fierté, il impose sa singularité. Depuis son enfance, cela lui vaut d'être la cible d'attaques homophobes, racistes, et même de menaces de mort. Comment, grâce à sa mère, a-t-il gardé intact son rêve de gosse : devenir une popstar ? Bilal Hassani qui révèle un viol subi il y a trois ans. Il est "Le Portrait de la Semaine" à 19h30 sur TF1", a écrit la journaliste Audrey Crespo-Mara sur son compte Instagram, dévoilant ainsi un extrait de cet entretien exclusif, qui sera donc disponible en intégralité dès ce soir sur la chaîne.

"Je ne pouvais pas en parler en public"

"C'est quelque chose qui me hante depuis 2019" a déclaré celui qui se confiait sur son coming-out l'an passé, révélant alors que ce jour-là, il était parti en soirée avec une personne de son cercle, "quelqu'un à qui je faisais confiance". Il a poursuivi en expliquant avoir ressenti une sensation bizarre après avoir bu "deux trois verres". C'est alors qu'il s'est rendu compte qu'il était "sous l'influence d'une substance" qu'il n'avait pas "voulu prendre".

Après une alternance entre "black out" et prise de conscience qu'il subissait "une agression sexuelle, un viol", l'influenceur s'est réveillé le lendemain matin sans comprendre pourquoi l'agresseur se trouvait dans son lit. "Je ne pouvais pas en parler en public", a-t-il confié à la journaliste, précisant que là, c'est "la seule fois" qu'il le fera. "Je n'avais pas envie de donner une nouvelle corde pour nourrir la haine que je reçois. Ça se serait su assez vite et ce serait devenu le sujet", a-t-il précisé. Un témoignage bouleversant qui fait froid dans le dos...

À propos de
Mots clés
People People France Photo Agression Violence Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
"Elle a débloqué quelque chose" : Pierre (Star Academy 2023), cette rencontre qui a tout changé
"Elle a débloqué quelque chose" : Pierre (Star Academy 2023), cette rencontre qui a tout changé
7 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
PHOTO Maud Fontenoy maman pour la 5e fois à 46 ans  : elle présente Eléa, sa "petite merveille" de 2,3 kilos
PHOTO Maud Fontenoy maman pour la 5e fois à 46 ans : elle présente Eléa, sa "petite merveille" de 2,3 kilos
24 avril 2024
PHOTOS Ibrahim Maalouf en concert au Grand Rex à Paris, sous le regard de sa discrète mais sublime épouse Hiba
PHOTOS Ibrahim Maalouf en concert au Grand Rex à Paris, sous le regard de sa discrète mais sublime épouse Hiba
24 avril 2024
Dernières news