Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Salut mon Pierrot d'amour" : Mort de Pierre Cassignard à 56 ans, les stars réagissent avec émotion

"Salut mon Pierrot d'amour" : Mort de Pierre Cassignard à 56 ans, les stars réagissent avec émotion
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Triste nouvelle pour le show business : le comédien Pierre Cassignard est mort. Son décès a été annoncé sur les réseaux sociaux, lundi 20 décembre 2021. Il n'était âgé que de 56 ans. Très vite, les hommages se sont multipliés.

Pierre Cassignard s'en est allé. Lundi 20 décembre, la comédienne Michèle Bernier a été la première a annoncé sa mort sur Twitter. La star, qui avait eu le plaisir de travailler avec lui, n'a pas caché sa tristesse et son émotion en apprenant son décès.

"Salut mon Pierrot d'amour... Tu me manques déjà tellement", a ainsi écrit Michèle Bernier en légende d'une photo du défunt comédien. Ils avaient joué ensemble dans la pièce Un grand cri d'amour, en 2019. "Avec Michèle on a tourné ensemble un téléfilm où je faisais un travesti. On est tombé en amitié", disait le comédien en interview pour Théâtral magazine. Deux ans avant, ils s'étaient aussi donné la réplique dans Folle Amanda.

C'est sur les planches de théâtre que Pierre Cassignard avait mené une impressionnante carrière entamée dans les années 1980 après avoir quitté sa Gironde pour Paris. Il avait ainsi joué dans une trentaine de pièces dont certaines très populaires comme Madame Sans-Gêne (avec Clémentine Célarié). Il avait ainsi été nommé à deux reprises à la cérémonie des Molières et l'avait emporté une fois, en 1997, recevant le trophée de meilleur comédien pour Les Jumeaux vénitiens.

Figure très appréciée du métier, Pierre Cassignard avait multiplié les rôles sur petit et grand écran. Au cinéma, son premier film était Le Provincial de Christian Gion sorti en 1990 puis, par la suite, il était notamment apparu dans Les poupées russes, Un homme et son chien, La Conquête ou encore L'Étudiante et Monsieur Henri. Tout récemment, c'est à l'affiche de Mince alors 2 ! que l'on pourra le voir (le 22 décembre). Du côté de la télévision, Pierre Cassignard avait pu jouer dans des programmes populaires, adorés des téléspectateurs de Joséphine, ange gardien à Boulevard du Palais en passant par Section de recherches, Caïn ou Les Petits Meurtres d'Agatha Christie.

Exclusif - Pierre Cassignard - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au studio Gabriel à Paris © Guillaume Gaffiot / Bestimage

Nombreuses sont les stars du show business à pleurer la mort de Pierre Cassignard. "Pierrot chéri. Quelle classe ! Jusqu'au bout ... C'est impossible de partir à 56 ans quand on est si gentil, si beau, si drôle, si intelligent. Quand on a autant de talents et un aussi joli sourire. Je t'aime très fort. Tu es une leçon. Merci pour toute cette joie. Ta Muriel", a écrit Muriel Robin sur Twitter. "Mon Pierre chéri, nous avons débuté ensemble, tellement ri, pleuré, couru les cafés du conservatoire ... Parmi mes plus belles années... nous étions collés... nous avions reçu des récompenses le même soir des années plus tard... Quelle fête ! C'est trop dur de te perdre. Tes deux Chérane sont inconsolables @flo_viala", a de son côté réagi Sandrine Kiberlain sur Instagram.

Même Jean-Baptiste Maunier a salué la mémoire du défunt comédien, sur Instagram : "Mon coeur ce soir est lourd, si lourd et mon chagrin immense... Pierre j'ai tant appris à tes côtés, tu as été le plus merveilleux, le plus grand des partenaires et un ami extraordinaire. Je n'ai pas les mots pour exprimer ma peine, je pense à toi, aux tiens, veille sur nous... Tu vas tous les faire danser là-haut avec ton numéro de claquettes, je le sais ! Adieu mon ami."

Jean-Baptiste Maunier rend hommage à Pierre Cassignard sur Instagram.

Toutes nos condoléances aux proches du comédien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image