Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Si Dieu existait, il s'appellerait..." : Serge Lama totalement fan d'une grande légende

"Si Dieu existait, il s'appellerait..." : Serge Lama totalement fan d'une grande légende
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Alors qu'il sort un nouvel album intitulé "Aimer", Serge Lama s'est confié au journal "L'Equipe". Le chanteur aux multiples tubes a fait part de sa fascination pour une immense star du tennis, qui vient tout juste de prendre sa retraite.

C'est un chanteur intemporel et à aujourd'hui 79 ans, Serge Lama continue sa brillante carrière. Le chanteur originaire de Bordeaux a décidé de tirer sa révérence, mais pas sans un dernier cadeau. Ce vendredi, l'interprète de Je suis malade sort son dernier album, sobrement intitulé Aimer. Si l'on connaît donc très bien sa passion pour la chanson, ce dernier est également fan de sport et plus particulièrement de tennis. Un sport qui a une telle importance dans sa vie qu'il a même consacré une des chansons de cet ultime album à son joueur préféré, Roger Federer. Avec Le Geste de Roger Federer, il clame tout son amour pour le joueur suisse, considéré comme l'un des plus grands tennismen de l'histoire.

En interview pour L'Équipe il y a quelques jours, Serge Lama s'est confié sur son amour pour le tennis, qui a démarré avec une admiration pour un autre joueur. "J'étais un fou de Borg, à en rater presque des concerts. Sans rigoler ! Quand il jouait l'après-midi, j'avais parfois 150 kilomètres à faire pour rejoindre la salle, mais, jusqu'à la dernière minute, je ne pouvais pas décoller de la télévision. Vous ne pouvez pas savoir la passion que j'ai eue pour ce type alors que (John) McEnroe, lui, ne m'a jamais trop impressionné", raconte-t-il.

Aucun sport ne m'a déclenché un bonheur comme ces années bénies du tennis, aucun !

Amoureux de la petite balle jaune, le chanteur a eu un véritable coup de coeur lorsqu'il a vu jouer Roger Federer pour la première fois. "Le premier souvenir de Federer qui m'a marqué, c'est son huitième de finale à Flushing (en 2003) (...) Je me suis dit : 'Là, il y a un truc qui se passe'", poursuit Serge Lama. Une passion qui ne l'a plus quitté pendant des années. "Un dingue de tennis, je vous dis ! Aucun sport ne m'a déclenché un bonheur comme ces années bénies du tennis, aucun !", assure le mari de la belle Luana, qui ose une comparaison très osée : "Si Dieu existait, il s'appellerait Federer. Dieu parce que le joueur en face devait se dire par moments : "Mais comment fait-il tout ça, comment ?", tellement c'était difficile techniquement...".

Amoureux de Roger Federer, Serge Lama a certainement dû verser sa larme il y a quelques semaines lors du dernier match de sa carrière. Avec son dernier album et la chanson qu'il lui a dédiée, le chanteur français ne pouvait pas lui rendre un plus bel hommage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image