Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Roger Federer annonce sa retraite : son rival Rafael Nadal brise le silence avec un message poignant

Roger Federer annonce sa retraite : son rival Rafael Nadal brise le silence avec un message poignant
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
13 photos
La légende du tennis Roger Federer vient d'annoncer ce jeudi 15 septembre qu'il mettrait un terme à son incroyable carrière après une dernière compétition à la fin du mois. Son plus grand rival Rafael Nadal a tenu à lui rendre hommage en apprenant la retraite du Suisse.

Après Serena Williams, c'est au tour de Roger Federer, qui compte pas moins de 20 titres de Grand Chelem à son actif, d'annoncer la fin de sa carrière à 41 ans et après vingt quatre ans de compétition. C'est donc une légende qui s'en va, alors qu'une autre, son plus grand rival, vient de lui adresser un vibrant hommage sur Instagram. Il s'agit bien entendu de l'Espagnol Rafael Nadal, qui a affronté le Suisse pendant de longues années, se battant notamment avec lui pour les premières places mondiales ainsi que pour remporter les tournois les plus prestigieux du circuit ATP comme Roland Garros et l'US Open.

"Cher Roger, mon ami et rival. J'aurais aimé que ce jour ne soit jamais arrivé... c'est un triste jour pour moi personnellement et pour les sportifs du monde entier. Je vous l'ai dit quand nous avons parlé et maintenant c'est ici. Ce fut un plaisir mais aussi un honneur et un privilège de partager toutes ces années avec vous, en vivant tant de moments incroyables sur le terrain et en dehors. Nous aurons encore beaucoup de moments à partager ensemble à l'avenir, il y a encore beaucoup de choses à faire ensemble, nous le savons. Pour l'instant, je te souhaite vraiment tout le bonheur avec ta femme, Mirka, tes enfants, ta famille et profite de ce qui t'attend. Je vous verrai à Londres au @lavercup", a commenté le n°3 mondial.

"Indissociables"

"Ils sont tellement attachants l'un et l'autre. Pour moi, ils sont indissociables", a notamment déclaré le célèbre journaliste de France Télévisions Nelson Monfort dans l'émission de C à vous pour qualifier ce formidable duo que formaient Rafael Nadal et Roger Federer. Ce dernier a annoncé sa retraite par le biais d'un message publié sur ses réseaux, dans lequel il s'est notamment exprimé sur le soutien inégalable de sa femme Mirka, avec qui il est papa de deux paires de jumeaux (Charlene et Myla, 13 ans, et Léo et Lenny, 8 ans), et avec qui il est parvenu à s'épanouir en famille et ce malgré l'aspect chronophage de son métier. "Voir ma famille me soutenir dans les tribunes est un souvenir que je chérirai à jamais", a-t-il notamment déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image