Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Si elle n'était pas là..." : Dominique Farrugia ému en évoquant sa femme, son roc face à la maladie

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Atteint de sclérose en plaques depuis des années, l'acteur et producteur Dominique Farrugia est désormais en fauteuil roulant. Une situation parfois difficile à vivre qu'il traverse avec l'aide constante de sa femme, Isabelle. Invité de RTL, il a évoqué avec une grande émotion à quel point il lui est redevable.

Devenu un porte-parole des personnes handicapées, Dominique Farrugia publie le livre Elle ne m'a jamais quitté (Robert Laffont) - dans lequel il évoque sa vie avec la maladie, son quotidien semé d'embûches face à sclérose en plaques et les coulisses de son handicap - et il en a parlé sur les ondes de RTL ce lundi 18 octobre 2021. Sa présence sur le plateau, il l'a doit à sa femme Isabelle, sans qui rien ne serait possible.

Interrogée sur le double sens à donner au titre de son ouvrage, qui évoque bien sûr avant tout la maladie mais peut aussi faire penser à celle qui partage sa vie, Dominique Farrugia s'est livré avec émotion sur sa femme, son pilier. "Si elle n'était pas là ce matin, je ne serais pas là. Elle m'a aidé à faire des choses que je n'arrive pas à faire seul", a-t-il ainsi admis d'entrée de jeu. Le co-fondateur des Nuls est marié depuis 2005 à Isabelle, une femme pour laquelle il s'est notamment converti au judaïsme et avec qui il a eu deux enfants : Mia (13 ans) et Zoé (11 ans). Des filles avec lesquelles il a appris à trouver des "choses rigolotes à faire ensemble" lui qui ne pouvait pas leur courir après ou les porter sur ses épaules quand elles étaient petites.

Evoquant sa rencontre avec son épouse et comment il lui a présenté sa maladie, dont il avait connaissance de longue date, Dominique Farrugia raconte : "Elle connaissait ma sclérose en plaques mais j'étais debout avec une petite canne [lors de leur mariage, NDLR]. C'était loin de ce que je suis aujourd'hui... Donc oui, il y a eu un peu mensonge sur la marchandise !" Malgré tout, Isabelle est donc restée à ses côtés alors même que son état de santé n'a fait qu'empirer, au point de le clouer dans un fauteuil roulant. Dominique Farrugia semble cependant aller aujourd'hui du mieux qu'il peut, affichant notamment une impressionnante perte de poids.

Avec son livre, l'acteur du film culte La Cité de la peur espère faire "bouger quelques petites choses", notamment par rapport aux valides auprès de qui il faut démontrer que les handicapés peuvent aussi être compétents dans plein de domaines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image