"Si elles me disent ça, c'est qu'il y a un problème" : Gabriel Attal recadré par ses propres soeurs, cette décision qu'elles n'ont pas comprise
Publié le 13 juin 2024 à 21:38
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Gabriel Attal était l'invité de Yann Barthès dans "Quotidien" ce jeudi 13 juin. Le Premier ministre a bien entendu réagi à l'actualité politique qui est très mouvementée en ce moment, et aussi reconnu une erreur qu'il a faite, et qu'il a réalisée grâce à ses soeurs.
Gabriel Attal, "Quotidien".
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée Nationale, Le premier ministre, Gabriel Attal et Valérie Hayer, tête de liste de la majorité Renaissance lors du meeting de V.Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, au Docks de Paris à Aubervilliers le 1er juin 2024. © Stéphane Lemouton / Bestimage Le premier ministre, Gabriel Attal à la sortie du conseil des ministres, au palais présidentiel de l'Elysée à Paris, France, le 31 mai 2024. © Stéphane Lemouton/Bestimage Le premier ministre réunit les membres du Gouvernement pour un séminaire gouvernemental de travail sur l'écologie, à Matignon le 30 mai 2024. © Firas Abdullah / Pool / Bestimage Valérie Hayer (Renaissance) - Elections européennes 2024 : débat entre les têtes de liste sur BFM Tv le 27 mai 2024. © Coadic Guirec / Bestimage Le Premier ministre Gabriel Attal s'est rendu dans le Pas-de-Calais suite aux intempéries exceptionnelles qui ont touche la région et a échangé avec des sinistres, en France, le 17 mai 2024. © Gabrielle Cezard/Pool/Bestimage
La suite après la publicité

Le 3 juin dernier, Gabriel Attal a débarqué à l'improviste en plateau, alors que Valérie Hayer, tête de liste de Renaissance pour les élections européennes, était interviewée en direct par nos confrères de France Info lors d'une émission spéciale baptisée Demain l'Europe." Bonjour, je suis désolé, je fais irruption sur la scène. J'étais en interview juste au-dessus (il était présent au 8h30 de France info, ndlr). On m'a dit que Valérie était là. On passe beaucoup de temps ensemble en ce moment. Et puis surtout, je suis venu adresser un message parce qu'on m'a dit qu'il y avait plein de jeunes.", avait alors expliqué le Premier ministre.

Ce jeudi 13 juin, donc dix jours plus tard, il vient de reconnaitre dans Quotidien, avec du recul, que c'était peut-être une erreur, "vu les réactions". Il a ensuite révélé à Yann Barthès et ses chroniqueurs que les premières personnes qui sont venues lui dire que cette intervention n'était pas nécessaire, ce sont ses "soeurs". A savoir Noémie, Fanny et Iris : "Elles m'ont dit : 'mais pourquoi t'es arrivé au milieu de l'interview ? Tu devrais la laisser parler.' Donc je me suis dit que si mes soeurs me disent ça, c'est qu'il y a un problème..."

Gabriel Attal et Valérie Hayer, "On a quasiment vécu ensemble"

Une belle preuve de lucidité donc de la part de l'ex de Stéphane Séjourné, qui a toutefois tenu à préciser qu'il n'y aucun malaise entre lui et Valérie Hayer. Cette dernière lui a certes dit "Pourquoi vous parlez à ma place ?", mais cela ne change rien à leur relation : "On a eu une telle complicité avec Valérie Hayer pendant cette campagne, on a passé tellement de temps ensemble...On a quasiment vécu ensemble et on a noué des liens qui sont hyper forts."

Gabriel Attal est également revenu sur tout ce qui se passe actuellement sur la scène politique, puisque pour rappel, il y aura des élections législatives le 30 juin puis le 7 juillet. Des élections qui font suite à la décision du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée Nationale, compte tenu des résultats des élections européennes le 9 juin dernier.

À propos de
Mots clés
People People France Politique Photo Quotidien Zapping télé Télé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV play_circle
Excédée par son invitée, Apolline de Malherbe prend une décision surprenante en direct sur BFMTV
2 juillet 2024
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV play_circle
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV
30 mai 2024
Dernières actualités
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
14 juillet 2024
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
14 juillet 2024
Dernières news