Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Si vous saviez comme elle me manque" : Mathieu Johann rend un hommage bouleversant à sa maman

"Si vous saviez comme elle me manque" : Mathieu Johann rend un hommage bouleversant à sa maman
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
12 photos
Le 8 mai 2022, l'ancien candidat de la "Star Academy" a vécu une journée particulière. Il y a quatre ans, il a perdu sa maman Eliane, mort des suites d'un lymphome. Mathieu Johann a donc souhaité lui rendre hommage sur Instagram.

Le 8 mai est une date particulièrement difficile pour Mathieu Johann. Il y a quatre ans ce jour-là, le charmant brun révélé dans la Star Academy 4 (2004) a dû affronter la mort de sa maman. Dimanche, il a souhaité lui rendre un vibrant hommage.

L'ancien époux de Clémence Castel a posté une photo sur laquelle on peut voir sa regrettée maman en train de le regarder, avec un grand sourire et de lui tenir le bras. Mathieu Johann la regarde avec tout autant de tendresse et de complicité, alors qu'ils se trouvent en extérieur. "Quel manque de pudeur que de partager ces souvenirs de maman avec une majorité d'inconnus. Pardon... Mais l'envie que son sourire vous touche est plus forte encore, plus puissante. Quatre ans que ma Lili s'en est allée. Même si elle réapparaît la nuit dans un rêve, ou quand je l'appelle en silence et que je l'entends me murmurer ce que j'ai besoin d'entendre, les yeux fermés. Toujours, elle m'offre le même sourire et la même sérénité. Si vous saviez comme elle me manque depuis quatre ans", a-t-il tout d'abord écrit en légende de la tendre publication.

Mathieu Johann a ensuite tenu à exprimer sa gratitude envers les personnes qui "passeront et qui auront une pensée pour [sa] maman d'amour, Eliane Lepresle, je veux leur dire toute ma gratitude". "Et vous, chanceux d'avoir des parents qui vous aiment, sans vous commander, appelez-les et dites leur combien ils sont précieux. Saisissez cette chance avant que le vent les emporte. Allez vous promener sous la pluie et aimez les fort...", a-t-il conclu. Très vite, les internautes ont tenu à apporter leur soutien à l'ancien acolyte de Grégory Lemarchal en cette journée particulière.

Le 4 mai 2018, Mathieu Johann avait révélé que sa maman, qui était atteinte d'un cancer, avait pris la décision d'arrêter ses traitements "devenus trop toxiques". "Merci pour vos messages qui ont accompagné les dix ans de son combat, qui m'ont aussi aidé à rester debout", ajoutait-il. Quatre jours plus tard, c'est son décès qu'il annonçait à sa communauté à travers un hommage bouleversant. "Mon amour de maman a déployé ses ailes hier soir, entourée d'amour, couverte de baisers et de tendresse. Maman, ma Mamouchka, ma Lili, ma Mamounette, cette leçon magistrale de courage, de force... je ne l'oublierai jamais. Merci pour tout ce que tu m'as transmis et que je m'efforcerai de transmettre à mon tour à Louis et à Marin, tes deux brins de bonheur qui t'aiment à la folie eux aussi. Maman... Cette douleur... Éternellement, je t'aime...", écrivait-il en légende d'une photo sur laquelle il tient la main de sa défunte mère.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image