"Soit elle est morte ce soir, soit..." : Mika, traumatisé par l'accident de sa soeur, empalée sur une grille
Publié le 20 mai 2023 à 18:51
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Ce soir, le chanteur Mika fera son grand retour en tant que Super Coach dans l'émission "The Voice". Pour l'occasion, penchons-nous un peu sur la vie privée de ce dernier et notamment sur le drame qu'il a connu au travers de sa soeur Paloma...
"Soit elle est morte ce soir, soit..." : Mika, traumatisé par l'accident de sa soeur, empalée sur une grille
La soeur de Mika, Paloma a échappé à un drame il y a plus de dix ans.
Mika - Personnalités à la soirée "Moët & Chandon" au palais Cibeles à Madrid. Alors qu'elle fumait une cigarette à la fenêtre de son immeuble, elle a perdu l'équilibre et a chuté.
Mika - Arrivées des invités au Bal de la Rose 2023 sur le thème "Bollywood" à la salle des étoiles à Monaco le 25 mars 2023. © Olivier Huitel / Pool / Bestimage Après une chute de 15 mètres, elle a fini empalé sur la grille de sa résidence !
Mika à l'avant-première du film "Zodi et Téhu, frères du désert" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 29 janvier 2023. Le film sera en salle le 8 février 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Présent lui aussi lorsque les médecins sont arrivés, Mika a assisté à toute la scène.
Mika, Paloma Penniman à la sortie du défilé Valentino Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2020 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 29 septembre 2019. © Veeren-Clovis/Bestimage "Ils ont dû prendre les barreaux avec eux à l'hôpital, en voiture, car il n'y avait pas de place pour des hélicoptères", expliquait-il dans 50mn Inside en 2014.
Exclusif - Mika et Vianney - Enregistrement de l'émission "Le gala des Pièces Jaunes, le concert événement" au Zenith de Paris, diffusée le 28 janvier sur France 2. Le 25 janvier 2023 © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Pour Mika, la famille est on ne peut plus importante. Aussi quand il a failli perdre sa soeur aînée Paloma, son monde s'est écroulé. L'accident remonte à plus de dix ans, en octobre 2010 très exactement, et pourtant le souvenir est encore très vif dans l'esprit de l'ancien coach de The Voice (il a quitté le programme en 2019)...

Alors qu'elle était tranquillement en train de fumer à la fenêtre de son appartement londonien, la soeur du chanteur a soudainement perdu l'équilibre et a basculé dans le vide. S'en est suivie une chute de 15 mètres au terme de laquelle elle s'est dramatiquement empalée sur la grille en fer forgé de sa résidence ! Transportée d'urgence à l'Hôpital Royal de Londres, Paloma a vu son pronostic vital engagé pendant de longues heures. "Paloma a subi une importante opération des jambes et une intervention chirurgicale à l'abdomen. Si elle souffre beaucoup, les choses vont remarquablement bien compte tenu de ce qui s'est passé", pouvait-on alors lire dans le magazine britannique The Sun. Une histoire qui avait fait le tour de la capitale anglaise !

Tout le quartier était réveillé

Depuis, la jeune femme qui avait 28 ans au moment de l'accident va beaucoup mieux et Mika aussi. Soulagé de toujours avoir sa soeur à ses côtés, il s'était confié à ce sujet en 2015, sur le divan de Marc-Olivier Fogiel. L'occasion pour lui d'expliquer la raison de cet étrange accident... "À la naissance de Paloma, les médecins ont utilisé une mauvaise technique et elle est née handicapée d'un côté. Son côté gauche est faible. Mais elle voulait son indépendance et son appartement. On lui a dit qu'il y avait des escaliers mais elle s'en fichait. (...) Ça s'est passé le soir où elle a déménagé. Après l'avoir aidée, je suis rentré chez moi. Paloma fumait secrètement à la fenêtre dont le bord lui arrivait au niveau des genoux et elle est tombée", a-t-il expliqué précisant que c'est la colocataire de sa soeur qui était venue l'informer du drame.

Rendu sur place en quatrième vitesse, Mika assiste à toute la scène. "Ils ont dû prendre les barreaux avec eux à l'hôpital, en voiture, car il n'y avait pas de place pour des hélicoptères. Presque tout le quartier était réveillé. Les gens regardaient par la fenêtre. (...) Je l'ai vue dans cet état, et j'ai fait une petite prière. Je me suis dit : 'S'il vous plaît, soit elle est morte ce soir, soit elle avance avec une belle vie.' Ça a fonctionné : non seulement elle a survécu, elle n'a pas eu de problème de cerveau, mais en plus, elle marche aujourd'hui toute seule", révélait-il dans 50' Inside, en 2014 cette fois.

À propos de
Mika
Mika
"J'ai essayé de faire tout ce que je pouvais" : Mika au plus mal, le chanteur obligé de prendre une triste décision
8 mars 2024 à 10:37
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo The Voice Histoires de stars Famille Accident Hôpital
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
26 avril 2024
"Je m'en fiche" : Vernis Rouge (The Voice) balance sur Big Flo et Oli et l'émission après son élimination
"Je m'en fiche" : Vernis Rouge (The Voice) balance sur Big Flo et Oli et l'émission après son élimination
14 avril 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news