Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Tanguy" en vrai : Un Américain de 30 ans traîné en justice par ses parents

Michael Rotondo, 30 ans, expulsé de chez ses propres parents à Syracuse, ce 22 mai 2018.
2 photos
Lancer le diaporama
Ils ont tout tenté pour qu'il se prenne finalement en charge. A Syracuse, dans l'état de New York, des parents ont saisi la justice pour expulser leur fils de 30 ans.

Tout est comme dans le film d'Étienne Chatiliez, ou presque, puisque nous ne sommes pas en France et le "Tanguy" en question a perdu contre ses parents. Ce 22 mai 2018 à Syracuse, dans l'état de New York, Mark et Christina Rotondo ont saisi le juge du tribunal local pour faire expulser leur fils Michael, âgé de 30 ans. La justice étant leur dernier recours pour pousser leur fils à quitter le foyer.

Cette histoire a tout d'une comédie burlesque. Selon le site officiel de la ville, Michael Rotondo vit chez ses parents depuis huit ans. Malgré les cinq courriers que ces derniers lui ont envoyés, et même une enveloppe de plus de 1000 dollars pour l'aider, le jeune homme refuse toujours de quitter le domicile familial. Se représentant lui-même face au juge, il a affirmé ne pas être prêt à voler de ses propres ailes.

Une défense "scandaleuse"

Michael Rotondo a multiplié les arguments grotesques pour défendre son cas. Il a ainsi avancé que même si ses parents prennent en charge son hébergement, ceux-ci ne lui payent pas ses courses et ne lui font pas sa lessive. Lui-même ne participe à aucun frais du quotidien. Invité a s'adresser directement à ses parents présents, le jeune homme a refusé, plus intéressé par les caméras et micros des journalistes.

Interrogé sur sa vie professionnelle et une éventuelle source de revenu, le Tanguy américain a affirmé être un travailleur indépendant avec "un business". Mais il a refusé tout complément d'information, répondant effrontément : "Mon business est mon business". Au bout de trente minutes d'échanges stériles, le juge a finalement signé l'avis d'expulsion. Sans préciser de préavis, l'avocat a indiqué que Michael Rotondo aurait suffisamment de temps pour se reloger. C'était sans compter la détermination à toute épreuve du jeune homme.

Prêt à tout pour négocier, et selon ses propres recherches menées sur internet, il a réclamé le droit de rester six mois de plus. Un droit que le juge a rejeté en estimant cette requête "scandaleuse". Interviewé à sa sortie de la cour, Michael Rotondo a affirmé vouloir faire appel de cette décision. Il est finalement rentré, chez ses parents.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel