Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Tu m'as laissé au fond du trou" : Paul Pogba et son frère Mathias en guerre, une enquête ouverte

"Tu m'as laissé au fond du trou" : Paul Pogba et son frère Mathias en guerre, une enquête ouverte
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
15 photos
Samedi 27 août, Mathias Pogba, le frère de l'international français Paul Pogba a posté une vidéo TikTok dans laquelle il promet de lourdes révélations sur son frère et son coéquipier de l'équipe de France Kylian Mbappé. La séquence a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et la guerre entre les deux frères ne fait que commencer...

Paul Pogba est dans le viseur... de son frère Mathias. D'ordinaire discret sur la sphère médiatique, le jeune homme de 32 ans a posté une vidéo sur son compte TikTok samedi 27 août où il vise directement son petit frère de 29 ans champion du monde 2018. "Si je fais cette vidéo, j'estime que les supporteurs français, italiens, anglais, espagnols, ce qui veut dire le monde entier, ainsi que les fans de mon frère, et plus encore, l'équipe de France et la Juventus, les coéquipiers de mon frère et ses sponsors, méritent de savoir certaines choses. Afin de décider, en toute connaissance de cause, s'il mérite vraiment l'admiration, le respect et l'amour du public, s'il mérite sa place en équipe de France, s'il mérite d'être titulaire à la Juventus, qu'il est une personne digne de confiance", a exprimé d'un ton sérieux Mathias Pogba vêtu d'un tee-shirt noir. C'est ce qui s'appelle lâcher une bombe.

Et ce n'est pas tout car le frère de Pogboom (son surnom) s'en est également pris à son coéquipier de l'équipe de France, Kylian Mbappé . Il a ajouté : "Je pense que ce que j'ai à dire va intéresser beaucoup de monde. Je vous parlerai de choses très importantes à propos de Kylian Mbappé, la star du football mondial. Il y aura de nombreux éléments et témoignages pour confirmer mes propos."

Mathias Pogba jaloux de son frère Paul ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vidéo (inattendue) de Mathias Pogba a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Beaucoup reprochent au footballeur de faire du buzz dans le dos de son frère. "Va t'acheter une carrière au lieu de vouloir gratter ton buzz", "Toujours à la recherche du buzz", "Tu fais pitié de fou à vouloir faire du buzz sur ton frère ! Même si y'a embrouille fais ça en famille", "Aucune raison expliquerait un lynchage de Pogba sur la place publique par son propre frère à part s'il t'a pris ta femme. Sinon c'est très grave de faire ça à son frère qu'importe les raisons", peut-on lire parmi les nombreux commentaires.

Contre-attaque de Paul Pogba

Dimanche, Paul Pogba a contre-attaqué via un communiqué signé de ses avocats et de son agente Rafaela Pimenta, qui vient de prendre la tête de la société de Mino Raiola, l'agent-star récemment décédé.

"Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s'ajoutent à des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée contre Paul Pogba", indique le communiqué. "Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n'y aura plus d'autres commentaires par rapport à l'enquête en cours", poursuivent les représentants de Paul Pogba dans ce communiqué.

Une source proche du dossier indique à l'AFP qu'une enquête a été ouverte en France début août et confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Selon la radio France Info, Paul Pogba a confié durant les auditions aux enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé qu'il avait "notamment été piégé par des amis d'enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d'assaut". Ils lui réclament treize millions d'euros pour "service rendu" et lui reprochent de ne pas les avoir aidés financièrement depuis qu'il est devenu joueur professionnel.

Selon France Info toujours, Paul Pogba, actuellement éloigné des terrains en raison d'une blessure au genou droit, assure aux enquêteurs qu'il a plusieurs fois été intimidé à Manchester et jusqu'au centre d'entraînement de la Juventus. Parmi les suspects, il affirme avoir reconnu son frère Mathias. Une source proche du dossier a confirmé à l'AFP les informations de France Info.

Un sort jeté à Kylian Mbappé ?

Dans cette affaire, le nom de la star du football français Kylian Mbappé apparait aussi, à son corps défendant : Paul Pogba a expliqué aux enquêteurs que "ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort" à l'attaquant du PSG, ce que le joueur dément.

De son côté, Mathias Pogba maintient ses accusations, toujours sans les formuler: "J'espère que vous ne vous ferez pas avoir par une tentative de manipulation des médias et des autorités. Quand on est célèbre le monde est avec vous, les autorités écoutent plus attentivement. Mais ça ne vous met pas au dessus de la justice, les policiers ne sont pas vos larbins!", a-t-il écrit dimanche sur Twitter.

Dimanche soir, il a réagi aux première révélations sur l'audition de son frère par la police en rajoutant quelques messages sur Twitter. "Paul, tu voulais vraiment me faire taire quitte à mentir et m'envoyer en prison, a écrit Mathias. Tu m'as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l'innocent, a-t-il ajouté, quand tout sera dit les gens verront qu'il n'y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre."

Une histoire qui promet de faire beaucoup parler et d'avoir encore de nombreux rebondissements !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image