Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Tu ne me quitteras jamais" : Sheila face à la mort de son fils Ludovic à 42 ans

"Tu ne me quitteras jamais" : Sheila face à la mort de son fils Ludovic à 42 ans
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
17 photos
Au mois de juillet 2017, le fils de Sheila et de Ringo est décédé des suites d'une overdose. Une épreuve pour la figure de la chanson française avec laquelle elle a dû apprendre à vivre et qu'elle s'est efforcée de surmonter malgré la douleur.

En 2017, Sheila a appris la pire nouvelle pour une mère : la mort de son fils unique Ludovic. Âgé de 42 ans, l'enfant qu'elle a eu avec Ringo a succombé à une overdose de cocaïne. Son manager Stéphane Letellier-Rampon avait rendu publique l'information : "Sheila a la douleur d'annoncer le décès de son fils, Ludovic, survenu dans la nuit du 7 au 8 juillet, à l'âge de 42 ans. L'inhumation aura lieu dans l'intimité familiale. Afin de respecter une mère en deuil, il n'y aura aucune réponse par Sheila ou son entourage aux éventuelles sollicitations médiatiques."

Dans son dernier album, Venue d'ailleurs, Sheila avait dédié une chanson, Cheval d'amble, à son fils chéri qui laisse derrière lui une fille, Tara Rose, née en 2001 et qui a été longtemps en couple avec la controversée Sylvie Ortega Munos. Dans le numéro de S datant de 2021, le magazine de Sophie Davant, l'interprète de L'école est finie déclarait : "Il sera à jamais mon fils adoré et son décès est le plus grand drame dans ma vie. (...) Lorsque l'on perd son enfant, on ne peut pas s'empêcher de croire que l'on s'est trompé. Je me suis demandé pourquoi il avait choisi ce chemin. Je n'ai pas pu l'arrêter. Quand la drogue s'en mêle... C'est très compliqué de se battre contre la poudre. (...) J'ai essayé de transmettre à Ludo le meilleur, il a grandi avec moi, c'était un petit garçon adorable, et, adolescent, il l'était tout autant. Je veux que l'on cesse de dire n'importe quoi à son sujet. Ludo a choisi sa vie, il a fait des conneries, comme d'autres. Maintenant, je voudrais qu'on le laisse tranquille."

Dans les colonnes du Parisien à la même époque, la figure des yé-yé pointait du doigt les personnes qui étaient autour de son fils, avant sa mort tragique : "Ce qui me choque beaucoup, c'est qu'on ne parle que de Ludo par rapport à moi. Oui, il a déconné, car il était très mal entouré, mais on oublie l'amour de garçon qu'il était. Je pense que toutes les mamans qui ont traversé la perte d'un enfant se retrouveront dans ce texte." Lors du jour des quatre ans de sa disparition, l'artiste avait publié un tendre cliché de famille avec une légende bouleversante : "Tu ne me quitteras jamais..."

Il y a quelques années, Ludovic Chancel avait saisi son compte Instagram pour rendre hommage à sa maman, quels que soient les différends de l'époque. "Il est évident que pour moi le 16 août à été une date spéciale, malgré un conflit qui nous sépare elle reste pour moi ma Maman avant tout. Je lui souhaite la santé, l'amour, la paix et le meilleur pour l'avenir. Je suis très heureux pour elle de l'affection que toute la France lui touche pour ses 70 printemps et je terminerai juste par quelques mots : Je t'aime. Ta pilule <3", avait-il écrit.

Aujourd'hui âgée de 76 ans, Sheila pleure la mort de nombreux de ses proches. "Mes vrais potes sont tous partis, Claude François, Dalida, Joe Dassin, Johnny... Quand je regarde la photo de Salut Les Copains, c'est chaud", disait-elle dans Le Parisien. La star française continue de faire perdurer la mémoire de cette période légendaire des années 1960 et 1970 dans la musique et assure une tournée cette année. Elle sera notamment à la salle Pleyel à Paris les 11 et 12 novembre 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image