Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Un déchirement" : Mort d'un personnage dans Plus belle la vie, une scénariste justifie ce choix

"Un déchirement" : Mort d'un personnage dans Plus belle la vie, une scénariste justifie ce choix
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
10 photos
La fin définitive de "Plus belle la vie" s'annonce plus dramatique que prévu. Au bout de dix-huit années de diffusion, les scénaristes ont décidé de tuer l'un des personnages les plus emblématiques du show. De premières explications ont été apportées.

Le 18 novembre prochain, le grand final de Plus belle la vie sera diffusé sur France 3. Un final qui s'annonce "incroyable" au vu des premières informations afin de célébrer au mieux le show culte et populaire qui a vécu dix-huit belles et longues années.

De l'émotion, il en sera forcément question, et même bien avant l'ultime épisode. Et pour cause, un personnage incontournable présent depuis le tout début va trouver la mort très prochainement. Il s'agit de Roland Marci (interprété par Michel Cordes). Ce dernier ne participera donc pas aux adieux de la série et une scénariste, Pauline Rocafull, en s'en explique quelque peu lors d'une interview pour capitainecinemaxx.

"Je salue l'immense comédien qu'est Michel Cordes. Il a été un pilier du feuilleton, un vrai papa. On peut le dire, c'était la figure patriarcale à la fois sur le tournage et de la série. Au fil des ans, nous l'avons énormément travaillé, tordu et mis dans des situations intenables avec François, Thomas ou Kilian. L'image de Roland se superpose avec le Mistral, qui lui-même se superpose au feuilleton Plus belle la vie. Nous ne pouvions pas terminer la série en le laissant en plan. Mais il y avait une sorte de logique à faire mourir ce personnage, quand bien même c'est un déchirement", a-t-elle annoncé. Pauline Rocafull tient tout de même à rassurer : "Cependant, ne vous inquiétez pas, il aura ce qu'on appelle une 'belle mort'". La disparition de Roland Marci est attendue dans les prochaines semaines...

Les fans de la série s'attendaient toutefois plus ou moins à cette nouvelle choc. Il y a quelques jours, une photo des plus intrigantes a fait le tour de la Toile. Sur l'image, un portrait en noir et blanc de Roland Marci apparaissait sur une table du bar du Mistral à la manière d'un hommage ou peut-être même d'obsèques. Par ailleurs, un compte fan expliquait que le clan Marci se trouvait depuis plusieurs jours "vêtu de costumes noirs et tenues sombre".

Rappelons que Roland Marci est présent dans le feuilleton depuis ses tous débuts. Durant de nombreuses années, il a été le patron emblématique du fameux bar-restaurant Le Mistral, place centrale des intrigues.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image