Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Une part de ma jeunesse s'en va, avec toi" : Laurence Boccolini dévastée par la mort d'un proche

"Une part de ma jeunesse s'en va, avec toi" : Laurence Boccolini dévastée par la mort d'un proche
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
14 photos
Laurence Boccolini est en deuil. Ce jeudi 10 mars, la présentatrice de France Télévisions a rendu hommage à un homme qui a compté dans sa carrière. Elle a en effet posté une photo datant d'il y a plusieurs années et a fait une belle déclaration.

Laurence Boccolini n'a pas le coeur à la fête. Ce jeudi 10 mars 2022, la présentatrice de France Télévisions a annoncé la mort d'un homme pour lequel elle avait beaucoup d'estime. Sur Instagram, elle a souhaité lui rendre un bel hommage.

La présentatrice de 58 ans a dévoilé qu'Alain Maneval était décédé. L'homme qui avait 69 ans était un animateur radio et télé qui a débuté sa carrière dans les années 70. Il a également été directeur des programmes de la chaine de télévision franco-allemande Arte. Et au cours de sa carrière, il a croisé le chemin de Laurence Boccolini. Tous deux ont en effet travaillé ensemble sur Europe 1, une radio pour laquelle il a commencé à travailler en 1978 pour y animer PO-GO, une émission musicale punk. Mais il avait été renvoyé et interdit d'antenne pendant trois ans, à la suite d'un coup de gueule contre un annonceur de la station.

Ce n'est donc qu'en 1981 qu'il a retrouvé l'équipe d'Europe 1. Six ans plus tard, Laurence Boccolini a fait son arrivée (jusqu'en 1992) et a eu l'honneur de travailler avec Alain Maneval. Un homme qu'elle portait dans son coeur, la preuve en est avec l'hommage qu'elle a souhaité lui rendre ce jeudi. Pour ce faire, elle a partagé une photo en noir et blanc sur laquelle on peut découvrir la présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place (France 2) à droite, un casque sur les oreilles, vêtue d'un chemisier fleuri, le regard tourné vers le haut. A ses côtés se trouve le regretté animateur, en pleine interview semble-t-il d'un grand artiste : Jean-Jacques Goldman.

"Goodbye Alain Maneval... Cette photo a plus de 35 ans et pourtant je me souviens de tout. C'était tellement incroyable de travailler à tes côtés à Europe 1 ! La liste des rencontres grâce à toi serait trop longue. Une part de ma jeunesse s'en va, avec toi. La musique reste. Love. Lolo", a écrit la maman de Willow (8 ans) en légende de sa publication.

Laurence Boccolini a pu compter sur le soutien des internautes dans cette épreuve. Nombreux sont d'ailleurs ceux qui partagent sa peine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image