"Une part de ma jeunesse s'en va, avec toi" : Laurence Boccolini dévastée par la mort d'un proche
Publié le 10 mars 2022 à 19:06
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Laurence Boccolini est en deuil. Ce jeudi 10 mars, la présentatrice de France Télévisions a rendu hommage à un homme qui a compté dans sa carrière. Elle a en effet posté une photo datant d'il y a plusieurs années et a fait une belle déclaration.
"Une part de ma jeunesse s'en va, avec toi" : Laurence Boccolini dévastée par la mort d'un proche
Exclusif - Laurence Boccolini - Backstage de l'enregistrement de l'émission "Les comiques préférés des français" au Palais des Sports (Dôme de Paris) à Paris © Pierre Perusseau / Bestimage Laurence Boccolini rend hommage à Alain Maneval sur Instagram, le 10 mars 2022 Exclusif - Alain Maneval - Les journalistes et chroniqueurs souhaitent un bon anniversaire à Europe 1 à l'occasion de la journée spéciale des 60 ans de la radio à Paris. Le 4 février 2015 Exclusif - Portrait de Laurence Boccolini, lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 24 janvier 2022 © Cédric Perrin / Bestimage ARCHIVES - ALAIN MANEVAL ET JANE BIRKIN A DEAUVILLE LORS DU FESTIVAL EN 1985
La suite après la publicité

Laurence Boccolini n'a pas le coeur à la fête. Ce jeudi 10 mars 2022, la présentatrice de France Télévisions a annoncé la mort d'un homme pour lequel elle avait beaucoup d'estime. Sur Instagram, elle a souhaité lui rendre un bel hommage.

La présentatrice de 58 ans a dévoilé qu'Alain Maneval était décédé. L'homme qui avait 69 ans était un animateur radio et télé qui a débuté sa carrière dans les années 70. Il a également été directeur des programmes de la chaine de télévision franco-allemande Arte. Et au cours de sa carrière, il a croisé le chemin de Laurence Boccolini. Tous deux ont en effet travaillé ensemble sur Europe 1, une radio pour laquelle il a commencé à travailler en 1978 pour y animer PO-GO, une émission musicale punk. Mais il avait été renvoyé et interdit d'antenne pendant trois ans, à la suite d'un coup de gueule contre un annonceur de la station.

Ce n'est donc qu'en 1981 qu'il a retrouvé l'équipe d'Europe 1. Six ans plus tard, Laurence Boccolini a fait son arrivée (jusqu'en 1992) et a eu l'honneur de travailler avec Alain Maneval. Un homme qu'elle portait dans son coeur, la preuve en est avec l'hommage qu'elle a souhaité lui rendre ce jeudi. Pour ce faire, elle a partagé une photo en noir et blanc sur laquelle on peut découvrir la présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place (France 2) à droite, un casque sur les oreilles, vêtue d'un chemisier fleuri, le regard tourné vers le haut. A ses côtés se trouve le regretté animateur, en pleine interview semble-t-il d'un grand artiste : Jean-Jacques Goldman.

"Goodbye Alain Maneval... Cette photo a plus de 35 ans et pourtant je me souviens de tout. C'était tellement incroyable de travailler à tes côtés à Europe 1 ! La liste des rencontres grâce à toi serait trop longue. Une part de ma jeunesse s'en va, avec toi. La musique reste. Love. Lolo", a écrit la maman de Willow (8 ans) en légende de sa publication.

Laurence Boccolini a pu compter sur le soutien des internautes dans cette épreuve. Nombreux sont d'ailleurs ceux qui partagent sa peine.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news