"Une sorte de maquerelle" : Le rôle ahurissant de Camilla dans la relation de Charles III et Diana mis en lumière
Mis à jour le 18 mai 2023 à 22:18
Publié le 18 mai 2023 à 07:45
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
C'est dans l'ouvrage "Charles III le mal aimé" (éd. City) que le rôle ahurissant de Camilla Parker Bowles dans le couple du roi avec Diana est évoqué. "Une sorte de maquerelle" ?
"Une sorte de maquerelle" : Le rôle ahurissant de Camilla dans la relation de Charles III et Diana mis en lumière
Camilla Parker Bowles a toujours été derrière le prince de Galles, Charles.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles lors de la réception de l'Animal Ball organisée par l'ONG "Elephant Family" à la Clarence House. Elle le rencontre bien avant qu'il ne connaisse Lady Diana.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, en visite à la YMCA à Llandovery. Le 8 juillet 2015 Mais elle refuse de l'épouser.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles lors de la réception de l'Animal Ball organisée par l'ONG "Elephant Family" à la Clarence House. Depuis sa création en 2002, Elephant Family a financé plus de 200 projets en Inde, en Thaïlande, au Myanmar, au Cambodge, à Sumatra et à Bornéo. Ces projets ont permis de reconnecter des fragments de forêt, de rétablir les voies de migration, d'éradiquer les commerces illicites et de trouver des moyens permettant aux humains et aux éléphants de vivre plus proches les uns des autres, de renforcer la tolérance de la population locale à l'égard de la faune sauvage en minimisant les impacts négatifs sur la vie des animaux et, parallèlement, en minimisant les impacts négatifs que les humains ont sur ces espèces magnifiques et menacées. Londres, le 13 juin 2019. Elle va en revanche l'aider à trouver sa future épouse.
Charles III et Camilla en 2004 Un étrange rôle évoqué dans le livre "Charles III le mal aimé" (City)
Diana et le prince de Galles Charles
La suite après la publicité

Charles III a été fait roi le 6 mai dernier, aux côtés de Camilla, devenue reine à son tour. Mais avant cela, il a fallu de nombreuses années au couple pour voir son statut évoluer. Car c'est avant même de connaître Diana que le roi qui n'était alors que prince de Galles est tombé sous le charme de Camilla Parker Bowles. Mais s'il la demande en mariage en 1972, Camilla refuse, lui disant qu'elle l'aime mais qu'elle ne peut l'épouser. Ils poursuivent néanmoins leur relation d'amants, alors qu'elle est mariée à Andrew Parker Bowles. À la fin des années 1980, celui-ci est muté en Rhodésie et Camilla fait le choix de rester en Angleterre avec leurs enfants. De son côté, le fils aîné de la reine Elizabeth II doit se marier et sa maîtresse va avoir un rôle majeur dans le choix de sa future épouse, comme révélé dans l'ouvrage Charles III le mal aimé (éd. City).

Au cours de l'été 1980, la famille royale exerce de plus en plus de pression sur Charles pour trouver la future reine. "C'est vers elle (Camilla, NDLR) que le prince se tourne selon son habitude pour lui demander de le conseiller sur le choix de la future épouse, apprend-t-on. Camilla a-t-elle été une sorte de maquerelle fournissant à Charles de jeunes aristocrates en âge de se marier qui seraient mises au rebut si elles ne réussissaient pas l'examen de passage ? La réponse doit être nuancée." Selon l'ancien aide de camp de Lord Mountbatten, la désormais reine d'Angleterre a toujours dit à Charles qu'il devait "se trouver une épouse plus jeune que lui, car celle-ci n'aurait pas eu le temps de se faire sa propre opinion sur les choses."

Une femme qui "ne l'embêterait pas trop"

Camilla entendait bien aider son amant à trouver la proie idéale, une femme qui "ne l'embêterait pas trop". Et son dévolu va se jeter sur Diana Spencer. "'Elle pourrait bien être exactement celle que vous recherchez', dit-elle", partage l'auteur Bertrand Meyer Stabley. Camilla Parker Bowles va alors pousser la candidature de Diana. "Elle dit : 'J'ai parlé de Diana à plusieurs personnes, et toutes se sont accordées à voir en elle une jeune fille délicieuse. Pas une lumière, mais aimable, attentionnée et parfaite avec les enfants. Elle peut être façonnée dans le bon sens. Et elle est d'une excellente famille'", découvre-t-on.

À propos de
Reine Camilla
Reine Camilla
La mise en retrait de la reine Camilla prolongée, la famille royale encore fragilisée malgré une bonne nouvelle
9 novembre 2024 à 14:41
Tous les articles
Mots clés
People People UK Famille Famille royale Couple Love Livre Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton : La VRAIE raison de son voyage surprise en Ecosse, sans ses 3 enfants
Kate Middleton : La VRAIE raison de son voyage surprise en Ecosse, sans ses 3 enfants
24 septembre 2024
PHOTOS Les querelles royales ? Le petit-fils d'Elizabeth II n'en a que faire : surpris en plein baiser, Peter Phillips préfère batifoler !
PHOTOS Les querelles royales ? Le petit-fils d'Elizabeth II n'en a que faire : surpris en plein baiser, Peter Phillips préfère batifoler !
13 juin 2024
Dernières actualités
Patrick Sébastien "rival d'un soir" d'un célèbre politique pour une femme : il lève le voile sur un de ses secrets play_circle
Patrick Sébastien "rival d'un soir" d'un célèbre politique pour une femme : il lève le voile sur un de ses secrets
07:52
La “flamme” de Léon Marchand pour la natation en train de s’éteindre ? Un champion olympique français pose la question play_circle
La “flamme” de Léon Marchand pour la natation en train de s’éteindre ? Un champion olympique français pose la question
07:27
Dernières news