Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Y a un malaise ?" : Anne-Elisabeth Lemoine et l'équipe de 'C à Vous' décontenancés par une blague d'Elie Semoun

"Y a un malaise ?" : Anne-Elisabeth Lemoine et l'équipe de 'C à Vous' décontenancés par une blague d'Elie Semoun
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
12 photos
Ce jeudi 10 novembre, Elie Semoun a jeté un froid dans l'émission "C à Vous", après avoir tenté une blague en lien avec une récente affaire politique qui n'a pas manqué de faire réagir la presse ainsi que les internautes ces derniers jours.

Le 3 novembre dernier, un incident s'est produit dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale. Alors que le député LFI-Nupes Carlos Martens Bilongo interpellait le gouvernement à propos d'un bateau transportant des migrants en Méditerranée, il a été coupé par l'intervention d'un élu du Rassemblement National, Grégoire de Fournas, suspecté d'avoir visé son collègue en raison de la couleur de sa peau. "Retourne en Afrique", lui aurait-il dit d'après plusieurs députés, tandis que d'autres ont affirmé qu'il avait dit "Qu'ils retournent en Afrique", en parlant des migrants qui se trouvaient sur le bateau en question.

"Grégoire de Fournas a évidemment parlé des migrants transportés en bateaux par les ONG qu'évoquait notre collègue dans sa question au gouvernement. La polémique créée par nos adversaires politiques est grossière et ne trompera pas les Français", avait écrit Marine Le Pen sur son compte Twitter. "Le racisme nous rattrape toujours, même dans les lieux les plus prestigieux de la République", avait de son côté déclaré le principal concerné Carlos Martens Bilongo dans un communiqué. Une séquence qui a donc beaucoup marqué les esprits.

Y'a des hooligans même à l'opéra

Et c'est le moins que l'on puisse dire puisque ce jeudi 10 novembre, Elie Semoun y a fait allusion sur le plateau de C à Vous. En effet, alors que le chroniqueur Mohamed Bouhafsi expliquait que le jeune soprano de 12 ans Malakai M Bayoh a été hué par un spectateur à la Royal Opera House de Londres, et que ce dernier a par conséquent été "exclu à vie" de l'établissement alors que c'est un "habitué", l'humoriste est intervenu.

"C'est souvent les habitués, ils sont très psychorigides. Dès qu'on leur change la mise en scène... Ils sont ultra choqués, ils font des scandales. Donc bien fait pour lui", a-t-il expliqué. "Y'a des hooligans même à l'opéra !", a constaté Anne-Elisabeth Lemoine avec humour, en parlant du spectateur en question. Ce à quoi Elie Semoun a répondu : "Qu'il retourne en Afrique !". De quoi jeter un froid sur le plateau de l'émission et provoquer des rires nerveux de la part des chroniqueurs, avant qu'un silence n'envahisse la pièce pendant quelques secondes. "Ah merde, je viens de faire un buzz... Y'a un malaise là ?", s'est-il alors demandé, avant qu'Anne-Elisabeth Lemoine ne conclut cette séquence...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image