Anne-Elisabeth Lemoine bientôt évincée de C à Vous et remplacée par une célèbre consoeur ? "Ce n'est pas un poste à vie"
Publié le 28 décembre 2023 à 20:20
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Anne-Elisabeth Lemoine est à la tête de l'émission "C à Vous" depuis l'année 2017. L'animatrice serait-elle sur le point de quitter les plateaux de France 5 ? Réponse.
Anne-Elisabeth Lemoine bientôt évincée de C à Vous et remplacée par une célèbre consoeur ? "Ce n'est pas un poste à vie"
Anne-Elisabeth Lemoine et l'émission "C à Vous", il y a eu un avant, il y aura un après.
Anne-Elisabeth Lemoine au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros, à Paris, France. © Jacovides-Moreau/Bestimage Beaucoup pensent qu'Aurélie Casse pourrait prendre la relève, puisqu'elle est actuellement à la tête de "C l'hebdo" et que ses missions pourraient évoluer.
Aurélie Casse au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage L'animatrice, acolyte de Bertrand Chameroy, l'un des chroniqueurs, serait-elle sur le point de quitter France 5 ? Absolument pas !
Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy - Soirée à la suite Sandra & Co lors du 76ème Festival International du Film de Cannes "Pierre-Antoine Capton a raison de préparer l'avenir. Je ne sais pas quel producteur pourrait dire le contraire" a indiqué Anne-Elisabeth Lemoine à Satellifacts Magazine
Anne-Elisabeth Lemoine - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris. Le 31 octobre 2023. © Christophe Clovis / Bestimage "Aurélie Casse n'a pas été embauchée pour me remplacer, elle l'a été pour présenter C l'hebdo à la place d'Ali Baddou. Elle travaille avec moi en bonne intelligence."
"Exclusif - Aurélie Casse, Laeticia Hallyday, Jean-Claude Camus et Santa (Hyphen Hyphen) lors de l'enregistrement de l'émission de télévision "C L'Hebdo" sur France 5. Le 22 novembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

Anne-Elisabeth Lemoine et l'émission C à Vous... il y a eu un avant, il y aura un après. Et depuis que Pierre-Antoine Capton - le producteur à l'origine de l'émission - a pris la parole dans les colonnes du journal Ouest France, assurant qu'il préparait l'avenir et assurait ses arrières, les rumeurs vont bon train. L'animatrice du show serait-elle sur le point de quitter France 5 ? Absolument pas !

Beaucoup pensent qu'Aurélie Casse pourrait prendre la relève, puisqu'elle est actuellement à la tête de C l'hebdo et que ses missions pourraient évoluer. "Pierre-Antoine Capton a raison de préparer l'avenir", assure Anne-Elisabeth Lemoine auprès de Satellifacts. "Je ne sais pas quel producteur pourrait dire le contraire. Aurélie Casse n'a pas été embauchée pour me remplacer, elle l'a été pour présenter C l'hebdo à la place d'Ali Baddou. Elle travaille avec moi en bonne intelligence. Je lui souhaite le meilleur sur le service public où je me sens très bien à la tête de C à vous."

Il faut dire que cette situation n'est pas sans rappeler celle d'Anne-Elisabeth Lemoine il y a quelques années. L'animatrice est aux manettes de C à Vous depuis 2017 mais, avant elle, c'est Anne-Sophie Lapix qui en avait la charge. Or, elles ont travaillé ensemble trois ans avant que la transition ne se fasse. "À aucun moment il n'y a eu complot ou manigance", rappelle Anne-Elisabeth Lemoine. "J'espère lui avoir été précieuse comme Aurélie Casse l'est à mes côtés. Je me prépare tous les jours au fait que cela peut ne plus marcher. Ce n'est pas un poste à vie. Il faut avoir cela en tête."

Exclusif - Pierre Lescure, Janie, Vincent Delerme, Anne Elisabeth Lemoine, Orlando Bloom, Archie Madekwe, Mohamed Bouhafsi, Adele Exarchopoulos, Bertrand Chameroy, Vincent Lacoste - Emission "C à vous" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 26 mai 2023. © Jack Tribeca/Bestimage © BestImage, Jack Tribeca / Bestimage

Anne-Elisabeth Lemoine bat tous les records

Pour l'heure, Anne-Elisabeth Lemoine semble très épanouie auprès de Bertrand Chameroy et de ses autres acolytes dans l'émission C à Vous. L'équipe vient d'ailleurs de fracasser tous les records en recevant le président de la République, Emmanuel Macron, le 20 décembre 2023. La prise de parole de notre dirigeant, qui a pris la défense de Gérard Depardieu, a rassemblé 2,92 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 16,5 %, selon Médiamétrie. On ne change pas une équipe qui gagne. Du moins, pour l'instant.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Télé Photo C à vous
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Antoine Dupont victorieux en rugby à 7 : un célèbre artiste et ami a voyagé jusqu'à Los Angeles pour être avec lui ! play_circle
PHOTOS Antoine Dupont victorieux en rugby à 7 : un célèbre artiste et ami a voyagé jusqu'à Los Angeles pour être avec lui !
4 mars 2024
"C'est pas grave Babeth !" : Grosse gaffe en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine face à Didier Deschamps play_circle
"C'est pas grave Babeth !" : Grosse gaffe en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine face à Didier Deschamps
30 janvier 2024
Les articles similaires
Anne-Elisabeth Lemoine très protectrice avec Bertrand Chameroy : elle vole à son secours après un imprévu dans C à Vous play_circle
Anne-Elisabeth Lemoine très protectrice avec Bertrand Chameroy : elle vole à son secours après un imprévu dans C à Vous
11 novembre 2023
Mort de Christophe Dominici : sa veuve Loretta Denaro fond en larmes face à Aurélie Casse play_circle
Mort de Christophe Dominici : sa veuve Loretta Denaro fond en larmes face à Aurélie Casse
4 février 2024
Dernières actualités
Danse avec les stars : Un candidat rejoint en direct par son fils, il a eu très peur à sa naissance
Danse avec les stars : Un candidat rejoint en direct par son fils, il a eu très peur à sa naissance
12 avril 2024
Princesse Eugenie : Des looks flashy aux tenues bien plus chic et élégantes... L'évolution "positive" de la cousine du prince William.
Princesse Eugenie : Des looks flashy aux tenues bien plus chic et élégantes... L'évolution "positive" de la cousine du prince William.
12 avril 2024
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
Dernières news