Depuis le samedi 13 septembre, France Télévisions vit au rythme de l'athlétisme. Pour cause, les championnats du monde 2025 ont été lancés à Tokyo et vont se jouer jusqu'au 21 septembre. De ce fait, plusieurs émissions ont été déprogrammées.
En effet, les téléspectateurs n'ont désormais plus rendez-vous le midi avec Cyril Féraud dans Tout le monde veut prendre sa place. Et dès ce lundi, c'est aussi Ça commence aujourd'hui qui fait les frais du sport et qui disparaît des grilles. Faustine Bollaert ne reviendra quotidiennement en début d'après-midi pour recueillir différents témoignages qu'à compter du 22 septembre prochain. L'animatrice va toutefois réapparaître à l'écran le 21 septembre à 18h, pour sa première aux commandes des Enfants de la télé, où elle succède à Laurence Boccolini. Elle est en outre du lundi au vendredi en direct le matin sur RTL.
En l'absence des programmes populaires la semaine, France Télévisions compte bien malgré tout susciter de bonnes audiences. Dimanche 14 septembre, pour la deuxième journée des championnats, l'exploit de Jimmy Gressier a en tout cas beaucoup fait parler.
Pour cause, le Tricolore de 28 ans s’est imposé lors de la finale du 10 000m, surpassant sur la dernière ligne droite l'Éthiopien Yomif Kejelcha (2e en 28'55''83) et le Suédois Andreas Almgren (3e en 28'56''02). Jimmy Gressier devient ainsi le 9e athlète français à décrocher l’or mondial en individuel dans l’histoire de l’athlétisme hexagonal.
"J’avais programmé ce finish dans ma tête", a-t-il confié après sa victoire au micro de France Télévision. Et de continuer : "Je n'ai jamais douté de moi et ce finish est le fruit de beaucoup de travail. Je savais que j’avais du talent, mais j’ai eu besoin de temps pour l’exprimer et progresser."
player2
player2
player2
player2