Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

3e Longines Eiffel Jumping : Laeticia Hallyday, émerveillée et à l'honneur...

Laeticia Hallyday - Remise du Prix Eiffel Sunday Challenge Mairie de Paris - Longines Paris Eiffel Jumping à la plaine de Jeux de Bagatelle à Paris le 3 juillet 2016. © Pierre Perusseau / Bestimage
127 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday - Remise du Prix Eiffel Sunday Challenge Mairie de Paris - Longines Paris Eiffel Jumping à la plaine de Jeux de Bagatelle à Paris le 3 juillet 2016. © Pierre Perusseau / Bestimage
Clap de fin aux parfums de Brésil et d'excellence...

Dimanche 3 juillet 2016 se tenait la dernière journée du 3e Longines Paris Eiffel Jumping, une épreuve prestigieuse du Longines Global Champion Tour, organisée par Virginie Coupérie-Eiffel. Pour clore cet événement qui a duré trois jours, de nombreux prix se sont disputés entre les meilleurs cavaliers amateurs et professionnels au monde, sous le regard émerveillé de Laeticia Hallyday. L'ambiance a même pris les couleurs brésiliennes quand musiciens et danseurs ont honoré les cavaliers qui représenteront la France aux Jeux olympiques de Rio le mois prochain.

Une championne de 12 ans

Une fois encore de nombreuses personnalités ont fait le déplacement jusqu'à la plaine des Jeux de Bagatelle ; l'événement n'a pu se tenir au Champ-de-Mars en raison de la présence d'une Fan zone de l'Euro 2016 qui aurait perturbé les chevaux. Dans la matinée, les amateurs se sont affrontés aux cours des différents Eiffel Sunday Challenge présentés par Magic Millions (obstacles à 1,15 mètre), Evian (1,25 mètre, 1,30 mètre) et BFM (1,40 mètre). Au départ de ces différentes épreuves, on retrouvait notamment la brillante Eden Leprévost-Blin Lebreton. À 12 ans seulement, elle s'est imposée dans le premier challenge, prouvant qu'elle tient effectivement de sa maman Pénélope Leprévost, actuelle meilleure cavalière française au classement mondial.

Ces challenges ont aussi vu s'affronter Mathilde Pinault, fille de François-Henri Pinault, Iman Perez, fille de l'acteur Vincent Perez et son épouse Karine Silla, Athina Onassis (dont le divorce a fait récemment les gros titres), Marie Coupérie-Eiffel, nièce de l'organisatrice, mais aussi Benjamin Castaldi et Guillaume Canet. Ce dernier s'est illustré en terminant quatrième du challenge présenté par Evian (remporté par Juan Pablo Gaspar Albanez) et sixième dans celui présenté par BFM (remporté par Thierry Rozier).

L'acteur et réalisateur, dont le prochain film mettra en scène Johnny Hallyday, a ensuite assisté à l'Eiffel Sunday Kid Challenge (0,5 mètre) remporté par la jeune Alice Jaulin. Dans les tribunes, Denis Brogniart, son épouse Hortense et leurs filles Lili et Violette étaient présents pour soutenir Blanche, la benjamine de l'animateur de Koh-Lanta. Notons enfin la performance de Mila Gurtler, fille de Mathias Gurtler, rédacteur en chef du magazine Gala, qui est arrivée deuxième. Guillaume Canet était aux côtés de ces toutes jeunes cavalières pour la remise de leur trophée.

Une étoile gâtée

À 14h30, La Bonne Étoile, l'association de Laeticia Hallyday et son amie Hélène Darroze, était de nouveau à l'honneur après le dîner de gala organisé vendredi soir en ouverture du jumping. En effet, Christie's organisait la vente aux enchères, au profit de cette association qui construit des écoles pour les orphelins et enfants oubliés du Vietnam, d'une douzaine d'obstacles dessinés par l'architecte et urbaniste Jean-Michel Wilmotte et inspirés de ses oeuvres. Guillaume Canet a notamment fait l'acquisition de deux de ces trésors. Entourée d'amis proches, Laeticia Hallyday pouvait être fière d'avoir récolté une belle somme pour La Bonne Étoile et son nouveau projet en France. Johnny Hallyday, qui était présent à ses côtés vendredi soir, a dû quitter son épouse pour aller chanter samedi soir à Fréjus et dimanche à Tours. Ils se sont retrouvés ce lundi 4 juillet pour assister au défilé Dior.

À partir de 15h45, place aux professionnels avec d'abord le Challenge présenté par la Mairie de Paris et remporté par Roger-Yves Bost. Le cavalier a eu la chance de se voir remettre son prix par Laeticia Hallyday et Mathias Vicherat, directeur du cabinet d'Anne Hidalgo. Le beau brun, venu avec son fils aîné, est également le compagnon de Marie Drucker et le père de leur fils Jean, né au printemps 2015. C'est après cette course d'obstacles qui culminent à 1,55 mètre que la plaine de Jeux de Bagatelle a vibré au son de la samba. Un show était en effet organisé pour soutenir les athlètes français qui porteront nos couleurs dans les épreuves hippiques des Jeux olympiques de Rio. Étaient également présents l'ancien judoka Thierry Rey et l'ancienne nageuse Malia Metella, tous les deux ambassadeurs de la candidature de Paris pour le Jeux de 2024.

Après cette pause musicale et colorée, où les pas de danse enthousiastes de la famille Coupérie ne sont pas passés inaperçus, place à la dernière épreuve reine de ce Paris Eiffel Jumping 2016 : le Global Champions League. Disputé en deux manches, il a été remporté par Audrey Coulter et Harrie Smolders pour l'équipe Antwerp Diamonds. Leur très belle performance, face notamment à Jessica Springsteen (qui compose l'équipe Shanghai Swans avec Alexandra Thornton), referme cette formidable journée où l'on aura aussi croisé la chanteuse Vanille Clerc (fille de Virginie-Coupérie Eiffel et Julien Clerc), l'avocat Hervé Témine ainsi que Gérard Depardieu et sa fille Roxane. Rendez-vous l'année prochaine, pour une quatrième édition qui retrouvera ses quartiers au pied de la tour Eiffel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday en voiture avec une amie d'enfance à Sète. Juillet 2020.
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Hana sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel